Filiale de Gamestop, il existe entre les joueurs et Micromania une relation assez proche du je t’aime moi non plus. Anticipant le marché qui tend de plus en plus vers le dématérialisé, le groupe diversifie son activité en créant Zing, une nouvelle enseigne dédiée à la pop culture.
Cette nouvelle chaine propose moults produits dérivés. Pour l’ouverture de la boutique située 11 Cour Saint-Emilion à Bercy, Laurent Bouchard et Nicolas Bertrand respectivement directeur adjoint et directeur général de Micromania avaient fait le déplacement marquant ainsi l’importance de l’évènement.
L’endroit spacieux avec ses 150 m2 de surface de vente dispose d’une sélection à donner le tournis. La variété de figurines Pop est telle que l’on a l’impression d’être en face du stock de la maison mère. Les vendeurs sont cools et disponibles mais en rien oppressants.
Avec d’un coté l’immense poing de Hulk traversant un mur ou Iron man surplombant la boutique, le message adressé aux fans de comics est sans équivoque. Ils seront à Zing comme à la maison ou comme ils auraient souhaité qu’elle soit.
Ils trouveront également de quoi s’habiller de la tête aux pieds grâce à la multitude de tee shirts, casquettes, bonnets, écharpes ou chaussettes à l’éffigie de leurs super héros favoris qu’ils proviennent de l’écurie Marvel ou DC Comics.
Il sera difficile de résister au coté obscur de la force quand vous apercevrez le stormtrooper nouvelle génération qui marque l’espace consacré à Star Wars. Des mugs aux lampes sans oublier les nombreuses figurines, l’offre concernant la galaxie lointaine, très lointaine la rend bien plus accessible.
Les fans de séries et de mangas ne sont pas laissés pour compte avec des produits de la série culte Breaking Bad, de l’incontournable Games of Thrones de One Piece ou encore des Chevaliers du Zodiaque arborant leur plus belles armures.
Certains objets iconiques du cinéma comme des heaumes provenant directement de la Terre du Milieu, le tranchant katana d’Uma Thuman dans Kill Bill ou encore le portefeuille Bad Mother Fucker de Samuel L Jackson dans Pulp Fiction trônaient fièrement sur les stands.
J’avais renoncé à le commander sur Internet ne pouvant me rendre compte de sa finition. Pouvoir évaluer un produit en le prenant en main demeure à ce jour encore le meilleur moyen de se faire un avis. Avec les humains ou avec les objets, le contact fait vraiment la différence.
Suivant le même modèle que pour le jeu vidéo, la carte Zing, en plus de cumuler 5% de remise à chaque achat permet d’obtenir des réductions qui seront également valables dans les magasins Micromania. Une application mobile devrait bientôt voir le jour. Le numerique a aussi des avantages.
Zing Bercy Village
11 Cour Saint-Emilion – 75012 Paris
Commentaires
leviking
Le premier magasin Zing que j ai vu c était au Centre Commercial de Belle Epine. J étais comme un gosse quand j y suis rentré la première fois. J en suis ressorti avec un mug de Thor car je ne trouvais pas de tee shirt qui me plaisais.
Silverword
comme un enfant laché dans une confiserie ^^
teujip
ils sont malins de se diversifier. Je suis sur qu’ils vont avoir du succès.
Silverword
oui mais ça en dit long sur l’avenir du support physique pour les jeux vidéo :-/