Noreve, combiner personnalisation et artisanat pour protéger son smartphone

Le cout des smartphones hauts de gamme atteint des montants si élevés qu’il est sage de protéger un tel investissement. S’il existe aussi un large choix de coques, certains peuvent vouloir un modèle dont qui compensera le renoncement au design natif du téléphone.

Fondée par Michael Massat, Innovacase est située à Saint Tropez. Cette SAS française a fait de la protection en cuir d’appareils mobiles sa spécialité. Sous la griffe Noreve Saint Tropez il est possible de personnaliser son choix parmi 70 coloris, 15 textures de cuirs.
Sur le site en ligne, 5 types de coques sont proposés allant de la simple coque arrière à celle au format portefeuille en passant par la pochette sans oublier le rabat avec ouverture horizontale ou verticale.
Cette dernière se présente dans un élégant packaging en carton renforcé. Noreve Saint Tropez écrit en lettres d’argent ainsi que le logo de la marque figurent au centre de la boite bicolore rouge et noire avec un effet matelassé en losange.
En l’ouvrant, on découvre au dos du couvercle la représentation stylisée d’un clocher, un gousset en tissu rouge et la coque Noreve. Ce modèle est à destination d’un Iphone 8. De couleur marron il a bénéficié d’une finition patine noire effectuée à la main.
Gravée à l’intérieur figure la mention stipulant que la coque a été dessinée en France par Noreve. Sur la face avant, le discret logo Noreve en forme de début d’éclipse est conforme aux aspirations haut de gamme de la marque.
L’Iphone 8 se loge facilement et tient bien place. L’accès aux boutons de contrôles comme celui de la prise lightning sont respectés. Suffisamment d’espace est laissé au micro comme à l’écouteur pour utiliser l’Iphone avec le rabat de la coque fermé.Seul le temps permettra de savoir si la charnière reliant les 2 parties de la coque résistera bien à l’usure tout comme le système de fermeture entièrement mécanique toutefois après un mois, tout est fonctionnel.
 L’emploi de ce type de coques Noreve ne rendra pas votre précieux indestructible ou étanche mais le protègera suffisamment en cas de chute légère tout en lui donnant un look premium qui vous correspondra.
Comme pour un avatar dans un JRPG, la personnalisation permet de composer une coque selon son budget. Celle de base débutant aux alentours de 35 euros, la maroquinerie de luxe notamment pour smartphones devient plutôt accessible avec Noreve.

Housse en cuir pour Iphone
A partir de 65 euros sur noreve.com

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.