Le KEYone, Blackberry de retour au niveau hardware

Juste avant l’ouverture de Mobile World Congres, Nicolas Zibell le PDG de TCL Communication société spécialisée dans la fabrication de smartphone a présenté le nouveau Blackberry KEYone.
IMG_7512Blackberry Limited se consacrant au logiciel notamment en ce qui concerne la sécurité, il revient désormais à TCL de produire les smartphones.
IMG_7555Le KEYone dispose d’un écran tactile Corning Gorilla Glass 4 de 4,5 pouces d’un clavier physique cher aux fans de la marque et d’une barre d’espace comprenant un capteur d’empreintes.
IMG_7522Le système d’exploitation utilisé sera Android 7.1 sur lequel pourra tourner le Blackberry Hub qui centralisera toute la partie communication : email, SMS, réseau sociaux.
IMG_7577Une application de surveillance permanente dénommée DTEK est également installée afin de prévenir l’utilisateur des menaces concernant ses données privées.
IMG_7539La puissance de calcul du KEYone sera assurée par un processeur Snapdragon 625 et un GPU Adreno 506 de Qualcomm.
IMG_7529L’autonomie du smartphone sera assurée par une batterie de 3505 mAh qui dispose de la technologie Quick Charge. Le capteur Sony IMX378 à 12 MP a été choisi pour en caméra arrière tandis que celle en frontal sera de 8 MP.
IMG_7584Sobre, le design est adapté pour une utilisation professionnelle. Son revêtement dorsal octroie au KEYone une agréable prise en main et il s’avère assez léger même entravé par le dispositif de sécurité.
IMG_7567Le Blackberry KEYone sera disponible au mois d’avril et coutera 599 euros.

Blackberry KEY one
599 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.