Roxarmy.com

Evénement Nintendo Post E3 2015 [Compte Rendu]

L’année dernière, Reggie Fils-Aimé et Saturo Hiwata avaient fait preuve d’originalité pour la sortie de Super Smash Mario Bros. Cette année, les dirigeants de Nintendo Us et Monde sont cette fois apparus sous forme de Muppets en compagnie de Shigeru Miyamoto, pour annoncer StarFox Zero.

L’événement Nintendo Post E3 2015 se tenait dans le 16eme à Paris au même endroit qu’en 2013. D’entrée les new 3DS  exposées en vitrine donnaient vraiment envie de collectionner toutes les coques interchangeables.
Dans le même ordre d’idées, les Amiboo était aussi très tentants entre les personnages de Splatoon et les différents Yoshis en laine.

Pour marquer les 30 ans de Super Mario Bros, l’amiboo Mario en 3D 8 bits est vraiment un must have pour tout fan de Big N.
Mario Tennis Ultra Smash est le premier jeu que j’ai testé. Après y avoir joué sur Wii, il arrive enfin sur Wii U en proposant le tir sauté, un coup surpuissant qui plantera sur place votre adversaire. Quand ce dernier est combiné au Mega Champignon qui vous fait doubler de volume, l’effet est de taille.
L’esprit Nintendo n’existe pas seulement les jeux. Il est tout aussi plaisant de retrouver les membres de l’équipe, toujours disponibles, pédagogues et souriants à l’image de Coline.
La démonstration qu’elle a faite de Super Mario Maker a su piquer mon intérêt. La créativité, dont fait preuve les quelques privilégiés ayant eu accès à cet éditeur de niveau, est déjà ahurissante. Cela ne laisse présager que du meilleur quand le jeu sera commercialisé.
Depuis mon voyage au Japon, les anecdotes de Shigeru Miyamoto sur la genèse de StarFox ont encore plus aiguisé mon envie de découvrir ce jeu sur Wii U. Si les graphismes ne sont pas le point fort du titre, passé une prise en main quelque peu déconcertante, le gameplay est clairement addictif.
Disposant sur le Gamepad d’une vue depuis le cockpit et d’une autre plus classique sur l’écran principal, piloter le vaisseau de Fox Mc Cloud est aussi grisant quand il évolue dans les airs que lorsqu’il touche le sol et se transforme en mécha bipède.
Avec Just Dance 2016, tout smartphone sur lequel est installée l’application Just Dance Controller peut faire office de Wiimote. Le Mode Party Master exclusif à la Wii U permet au détenteur du Gamepad de devenir à la fois DJ et chorégraphe.
Les morceaux qui passeront et les pas à exécuter dépendront alors de ses choix. Cette option va complètement changer la donne à la prochaine soirée Epson. Ceux qui connaissent par coeur les chorégraphies ne seront plus avantagés.

The Legend of Zelda Triforce Heroes illustre bien le savoir faire de Nintendo en matière de jeu en coop. La vie et la magie étant commune à tous les joueurs, progresser nécessite une entente coordonnée. Former une échelle humaine permettra d’accéder à des zones inatteignables autrement par exemple.
3 semaines après l’événement, l’annonce de la mort de Saturo Iwata m’a bien ému. En plus de ses aptitudes de développeur, l’humilité, l’humanité et l’humour de ce manageur qui a toujours su garder son coeur de gameur continueront pour moi d’être une source d’inspiration… directe.

Quitter la version mobile