Les robots aspirateurs ne sont pas récent. Leur technologie ainsi que les premiers modèles grand public ne sont pas anciennes, le premier modèle étant sorti il y a pratiquement 10 ans. Longtemps ignoré/oublié de part leur prix, leur autonomie, leur puissance ou leur intelligence, les robots aspirateurs ont bien évolué depuis le premier robot aspirateur en 2002.
Pour essayer de les démocratiser, la boutique spécialisé BestOfRobots m’a envoyé un robot aspirateur de dernière génération afin que je puisse vous en dire long sur ce robot Ecovacs D58. Est-il facile d’utilisation ? Pratique ? Efficace ? Et surtout utile ? Je vais essayé d’y répondre avec un test qui arrivera d’ici une petite semaine. Mais en attendant voici un petit déballage de la bête avaleuse de poussières *miam*.
Le petit robot est arrivé en bon état. Le colis était protégé par au moins 10 cm de papier bulle ! On peut dire que le robot était très bien protégé, mais malgré cette protection il a subit quelques coup sur les côtés… halala la Poste ! Après un coup de cutter pour le débarrasser de son enveloppe, on découvre un carton blanc avec une photo de dessus du Ecovas D58.
L’intérieur est assez bien coordonné, chaque accessoire est rangé dans son compartiment. Parmi ces derniers nous trouvons : l’aspirateur, sa base de recharge, sa télécommande, les notices d’utilisations, un rouleau de bande magnétique ainsi qu’un magnétiseur.
Vous vous demandez surement à quoi sert les bandes magnétiques. Elles servent à créer des murs virtuels, c’est à dire de créer des murs infranchissable pour votre robot. Pratique lorsqu’on veut lui couper l’accès à un endroit où protéger quelque chose de fragile.
À première vu l’avant (la partie grise) agit comme un bouton poussoir. Vu que le robot est dépourvu d’oeil, il fonce un peu partout ^^’. Dès qu’une pression s’exerce sur le (grand) bouton gris, le robot s’arrête et le contourne. Notez qu’il possède aussi un détecteur de vide ce qui lui permet d’éviter de dégringoler un escalier.
Le robot possède un écran LCD rétro-éclairé qui lui permet (à première vu) de switcher sur les différents modes possible.
Plus d’info lors du test qui arrivera d’ici une petite semaine. Et oui, un geek peut aussi nettoyer sa maison … à sa manière :p . Utile ou pas, réponse à cette question bientôt !
Commentaires
morlorc
Moi j’ai un irobot, le principe est très similaire, et c’est vraiment très pratique, on l’active avant de partir et quand on revient tout est propre :)
Icary
Raaaaah mon rêve ! J’attends avec impatience le résultat de ton test.
Chouchi27
C’est assez original pour un test.
batto
ça le fait cet article ! ça me rappel mon aspirateur geek mais le tient c’est vraiment du geek XD
Classe mine de rien ^^
Xianyou
Vivement le test ^^, j’adore ces gadgets =D
Jouons Plus
Hâte de voir ce que ça donne. Le ménage c’est pas trop mon fort donc si cet appareil peut m’aider.^^
OtakusnoLife
C’est sûr que c’est le rêve mais le prix doit moins faire rêver…