Coques de la gamme Presidio de Speck, qu’importe la chute

Comme pour une expédition en terre inconnue, participer aux festivals ciné, assister aux événements high tech ou parcourir les salons Gaming revient souvent à être équipé de solides protections pour éviter des catastrophes à son matériel électronique. Le bagagiste Samsonite occupe ce marché via Speck sa filiale dédiée.
Au départ voué principalement aux ordinateurs Apple avec des boitiers transparents, des housses en polyuréthane ou encore des stands comme le iGuy, le fabricant américain n’a évidemment pas manqué le tournant des accessoires pour smartphones à l’image de la gamme de coques Presidio.
Les Presidio Ultra ont pour caractéristiques de repousser  les risques de bris de téléphones même lorsqu’ils tombent de 4,6 m. Elles disposent pour cela d’Impactum un matériau en caoutchouc qui amortit les impacts. Pratique, ce pare-chocs s’enlève facilement pour rendre aux smartphones une certaine finesse quand cela s’avère adéquat.
Pour rendre les précieux totalement hermétiques à la poussière, les Presidio Ultra sont dotées de fermetures pour tous les ports et les boutons de l’appareil. Enfin les coques sont livrées avec un support en plastique rigide avec un pied en forme de pince pour pouvoir utiliser votre mobile sans être obligé de le tenir.
Avec les modèles Presidio Grip, Speck a aussi travaillé en amont afin d’éviter que les mobiles vous échappent des mains en améliorant leur préhension grâce à des motifs géométriques en relief ausquels s’ajoute une barre interne toujours en Impactium  Cette double combinaison permet aux coques Presidio Grip de résister à des chutes allant jusqu’à 3 mètres.
Pour préserver le design des smartphones, il est possible d’opter pour les coques transparentes Presidio Clear. Resistantes aux UV qui provoquent le jaunissement, elles bénéficient cette fois de la protection Impactium Clear c’est à dire transparente . Toutefois avoir du style impliquera de faire une concession sur la résistance qui sera alors de 2,4 m en cas de grand saut.
Pour transporter l’ensemble de son équipement high tech, Speck propose également une gamme de sac à dos dont le Ruck. En plus d’être design il peut contenir un ordinateur portable au format 15 pouces dans un compartiment spécialement rembourré à cet effet. Une poche intérieure fixe sert de logement sécurisé à toute tablette ou lecteur numérique.Celle à l’avant est utile pour y loger câbles et chargeurs. Pour plus de confort, les bretelles sont rembourrées par de la mousse tout comme la poignée supérieure de transport. Pour un accès rapide, chaque côté droit du Ruck recèle un emplacement qui peut contenir une bouteille, un plan ou un parapluie.
Accompagnant à l’origine les produits à la pomme, Speck en se faisant racheter par Samsonite est restée fidèle à ses fondamentaux. Elle poursuit ainsi la production de coques et de housses de protection esthétiques bien finies et de bonne qualité. Les sacs à dos désormais associés à la marque comme le Ruck se conforment à ces règles.
Les gammes de coques Presidio Ultra, Presidio Grip et Presidio Clear sont disponibles pour les iphone 7 et 8 mais aussi XS, XS Max et XR. Les Samsung Galaxy S9 et S9+ ne sont pas oubliés tout comme les Google Pixel 3 et 3 XL. Le Ruck existe en couleurs kaki et gris charbon.

Presidio Ultra pour Iphone XS
55,95 euros sur speckproducts.fr

Presidio Grip pour Samsung Galaxy S9
24,95 euros sur speckproducts.fr

Presidio Clear pour Google Pixel 3 XL
34,95 euros sur speckproducts.fr

Le Ruck
59,95 euros sur speckproducts.fr

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.