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[Test] Crysis 2 sur Xbox 360

Exit la forêt tropicale qu’on retrouvait dans Crysis premier du nom et bonjour les ruines de New York attaqué par les célèbres extraterrestres que l’on retrouve dans le premier opus. Crysis 2 vous mettra dans la peau d’Alcatraz, un marine qui, malgré lui, va se retrouver dans la nano-combinaison à sauver l’humanité….

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Le gros point fort de ce jeu est sans contester son moteur graphique ! Le jeu est de toute beauté que ce soit de jour comme de nuit : modélisations, animations, décors, effets de lumières, ombres, particules tout est un vrai régale pour la rétine ! Le New York que l’on découvre est un New York détruit, mais un beau New York ! Le nouveau moteur graphique CryEngine 3 pourrait bien devenir une référence et détrôner le célèbre moteur UnrealEngine 3….

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Quand on entends Crysis on pense tout de suite à la config nécessaire, mais on pense aussi à la nano-combinaison super-cheaté de la mort qui vous permet de sauver le monde … Et bien vous revoici à l’intérieur de cette fameuse combinaison dans sa version 2.0 afin de libérer New York (et sauver le monde) des infâmes extraterrestres qui feront tout pour vous tuer ! Et le scénario -dans les grandes lignes- se résume à cela. Le jeu a perdu beaucoup de liberté de mouvement par rapport au premier opus mais en contre partie, il a gagné en immersion et en mise en scène. Vous l’aurez compris, le jeu ne jouie pas d’un excellent scénario mais d’une bonne immersion …. un peu comme les CoD. Quant à l’éternelle question sur la durée de vie, sachez qu’il vous faudra 8-9h de jeu pour boucler le solo. Autant vous le dire, partez d’entrée de jeu en difficulté élevée !

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Le gameplay ressemble un peu à tous autres FPS mais le fait que vous portez la combinaison (de la mort qui tue), vous permet de choisir votre style et ce avec les différents modes de cette dernière. Que vous jouiez l’infiltration où le bourrinage votre combinaison 2.0 vous aidera soit avec le mode discrétion (qui vous rend temporairement invisible aux yeux des ennemies) soit avec le mode armure (qui durci votre armure afin que vous puissiez encaisser beaucoup plus de dégâts). Mais gros point noir à l’IA qui fait souvent n’importe quoi, qui réagit très mal et qui parfois vous ignore même lorsque vous tuez l’ennemi à côté de lui.

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Côté son rien de particulier, toutes les voix ont été doublés en français et les acteurs y ont mis du coeur, ce qui donne un rendu plus que correct. Quant aux musiques, rien de transcendant même si elle se laisse facilement écouter.

Le multi est quant à lui vu et revu. Rien de nouveau, vous retrouverez les mêmes recettes que dans les FPS  actuels : quelques modes de jeux, des classes, un personnage à expérience, etc… Mais malgré ça, vous passerez de bonnes heures de jeu !

Quoi qu’il en soit, Crysis 2 est peut-être le plus beau jeu sur console, un vrai régale. Le scénario se laisse suivre sans trop de problème. Le multi vous amènera de bonnes heures de jeu.

—> 16/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    mrblue

    (1 avril 2011 - 16:05)

    Haaaa je savaos que ça allait être une tuerie graphique :D

    Bon ben reste plus qu’a trouver un bon plan :)

    morlorc

    (1 avril 2011 - 19:02)

    Voila un teste qui fait plaisir, c’est vrai que le peu que j’ai joué c’était un vrai régale ! merci :)

    OtakusnoLife

    (1 avril 2011 - 21:35)

    Il faut que j’achète le jeu !!!

    Roadirsh

    (2 avril 2011 - 13:43)

    Ce jeu me fait de l’oeil depuis quelque temps mais si je me le prends je le prendrais sur PC :D

    Portabilité

    (2 avril 2011 - 15:46)

    @Roadrish : Moi aussi il me fait carément de l’oeil mais je crois que ma copine va pas etre contente si je l’achete ;)

    batto

    (3 avril 2011 - 10:08)

    Aaaah je suis content: on a eu la même IA :mrgreen:

    Par contre mon test prévu plus tard sera moins gentil au niveau de la note :twisted:

    Samhd

    (12 avril 2011 - 14:39)

    fini également

    beaucoup de beug quand meme(disparition d’armes,..)

    le fait qu’on ne sache pas toujours par ou aller et ou ne pas sauter(en haut des building pas possible dommage)

    trés beau graphiquement (aussi beau que killzone 3 ?

    cocole

    (14 avril 2011 - 10:07)

    Bon ben moi je n’ai pas été aussi emballé.
    J’ai trouvée l’histoire mal racontée et surtout j’accroche pas à cette espèce de SF. Par contre, j’apprécie de ne pas avoir de couloirs. Ça fait plaisir de pouvoir tenter plusieurs approches différentes quand on en foire une.

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