C’est dans les locaux de THQ que nous avons pu découvrir et tester en avant première le jeu de plateforme De Blob 2 : the underground.
En plus d’être en petit comité (une petite douzaine), la présentation s’est déroulé dans une ambiance très décontracté : petits gâteaux, soda, jus de fruit, etc… Le fait d’être peu nombreux nous a permis de poser toutes les questions qui nous passez par la tête et d’avoir une réponse claire et net :mrgreen: .
Le principe du jeu est assez simple. Sans trop raconter l’histoire, vous incarnez de Blob (la petite boule multicolore) pour sauver la ville qui devenu noire et blanc, grâce au pouvoir des couleurs ! Alternant des séquences 2D et 3D, vous devrez remplir plusieurs objectifs afin de sauver la ville, les survivants et ainsi vaincre le Camarade Noir (qui ressemble étrangement à Plankton de Bob l’éponge) le tout dans plusieurs environements différents (Ville, monde glacé, vaisseaux spatiaux, etc…).
Le jeu est haut en couleur et est assez vaste (sur les séquences 3D) et je dois avouer qu’on se perd un petit peu (malgré la mini carte qui indique où est l’objectif à réaliser). Le jeu vise les plus jeunes mais pas seulement. Il y a des séquences de jeu où il vous faudra un petit peu de maniabilité pour y arriver. Notons que le jeu est jouable à 2 et est compatible 3D Stéréoscopique. La version PS3 embarque un petit plus car elle sera compatible avec le PS Move. Et pour finir, nous somme tous repartis avec un joli tee-shirt haut en couleur :mrgreen: .
Quoi qu’il en soit, ce petit jeu assez sympathique sortira le 25 février et sera vendu à un prix inférieur à 50€ pour les versions HD.