Chez Roxamy, nous aimons les nouvelles technologies : celles qui sont remarquables, qui sortent des sentiers battus ou encore celles qui innovent mais qui restent accessibles. Avant de vous les présenter, nous prenons le temps pour les tester. Pour les photos de mes articles, j’utilise le QX10 de Sony. Cet objectif déporté couplé avec un Smartphone est magique et fera peut être l’objet d’un article, seulement ce bijou que l’on m’a offert n’est pas à la portée de toute les bourses.
Heureusement il existe un moyen très abordable de retrouver une des fonctionnalités ultra pratique du QX10 sur un appareil photo beaucoup moins évolué avec le Eye-Fi. Cette carte au format SD fait également office de carte Wifi. Insérée dans l’emplacement d’un appareil photo et après chaque prise des clichés ou de vidéos, un signal wifi est émis, vous pouvez alors vous connecter en wifi direct avec votre Smartphone.
L’application Mobile Eye-Fi que vous pouvez récupérer gratuitement sur l’Apple Store ou Google Play téléchargera automatiquement vos éléments et les classera par date. Il sera libre à vous de les partager sur les réseaux sociaux, par email ou de les retrouver dans la galerie dédiée de votre Smartphone. Un code requis pour l’activation de l’application se situe sur l’étiquette collée au boitier de protection de votre carte Eye-Fi.
Ne disposant pas d’appareil photo avec un emplacement SD, j’ai pu faire le test avec une 3DS SE Animal Crossing et ça a parfaitement fonctionné. Après avoir pris quelques photos, le nom du réseau Wifi « Eye-Fi Card » est bien apparu sur mon iPhone. L’application Eye-Fi lancée, j’ai récupéré automatiquement les photos prises avec la 3DS. C’est aussi simple. Bien entendu, je sais que la 3DS dispose nativement du wifi, mais la preuve du concept (POC) est faite. Pour vous faciliter le transfert de vos photos et videos et remettre votre ancien appareil photo au gout du jour, c’est vraiment le bon plan.
Carte Mobi 8gb 41,99 € (prix indicatif)
http://fr.eyefi.com