Cette année les pokémons ont le bel âge. 20 années se sont écoulées depuis que Satoshi Tajiri touché par le syndrome d’Asperger a créé ces drôles de créatures aux pouvoirs spécifiques.
Générations après générations elle se succèdent et leur succès auprès des jeunes et des moins jeunes ne se dément pas.
Afin de célébrer leur anniversaire, Quentin Devine un artiste britannique a entreprit de réaliser une oeuvre uniquement composée de cartes Pokémon.
S’étalant sur 7 mètres de large et 10 mètres de long, 12 987 cartes représentant Pikachu sont entrées officiellement dans le livre Guinness des records homologuant la création de Quentin comme étant la plus grande mosaïque de cartes à collectionner au monde.
Ceux qui veulent découvrir ou se replonger dans l’univers Pokémon peuvent télécharger l’application mobile gratuite TV Pokémon pour Android et iOS qui permet de voir les épisodes de la première saison Pokémon : La Ligue Indigo, jusqu’à la plus récente Pokémon : la série : XY.
Du côté des nouveautés, les possesseurs de Pokémon Rubis Oméga, Saphir Alpha, X ou Y pourront attraper Darkai le Pokémon fabuleux dans les magasins Micromania du 2 au 15 mai.
Les fans de cartes à jouer ne seront pas en reste avec la collection du même nom disponible à partir du 30 mai et la dernière extension de la série XY Impact des Destins à partir du 7 mai.
Enfin les joueurs sur Wii U ne manqueront pas de s’essayer à Pokkén Tournament, le jeu de combat en 3D où s’affrontent Picachu et 14 de ses congénères en mode Tekken.
Le site dédié aux 20 ans de Pokémon
Pokemon TV
Disponible gratuitement sur Google Play Store et iTunes Store
Darkai le Pokémon fabuleux
Disponible du 2 au 15 mai dans les magasins Micromania
Pokkén Tournament
Disponible sur Wii U