Roxarmy.com

Wistiki Voila! au bonheur des étourdis

Que ce soient l’Olixar ou le Ticatag, dans la catégories des objets connectés, l’offre des géotraceurs pour retrouver ses clés ne se tarit pas. Découvert durant le noël de la French Tech 2014, j’ai suivi de loin la progression de Wistiki, une start-up française qui en proposait justement un.
01_voila-ONE_PresskitPicturesDe l’annonce à San Francisco de leur collaboration avec Philippe Starck, au succès de leur campagne de financement participatif au Japon en passant par leur présence au CES 2016, l’ascension des frères Lussato est un bel étendard du savoir faire français dans le domaine technologique.
D’une idée basique, pouvoir retrouver leur facétieux chat, la fratrie a étendu le concept à retrouver ses clés, son portefeuille, peut être ses lunettes à l’avenir. Les déclinaisons sont multiples. Pour le lancement officiel du Wistiki Voila!, les 3 fondateurs ont choisi la très tendance boutique Colette à Paris.
Ils ont expliqué comment travailler avec un designer de renom tel que Philippe Stark les ont poussés dans leurs retranchements. Bien leur en a pris car la finition du Wistiki Voila! est autant esthétique que véritablement soignée.

Du packaging en carton rigide aux visuels très stylisés en passant par la mise en avant via un encart transparent sans oublier la mention fabriqué en France accompagnée du drapeau tricolore, les signaux indiquant un produit de qualité sont nombreux.
Dans un écrin noir, le tracker est bien calé avec une encoche pour facilement le déloger. Au fond juste pour décorer un sticker argenté rappelle le corps métal du Wistiki. En clin d’oeil aux utilisateurs de smartphones, on doit faire glisser vers le haut le mini manuel pour le récupérer.
Le Wistiki Voila! se présente sous la forme d’un parallélépipède métal avec une extension en résine qui protège l’antenne bluetooth en or. Comble du raffinement, le logement pour l’accrocher est carré. Ce n’est pas habituel pour la plupart des porte-clés.
Après avoir téléchargé l’application Wistiki, activé le bluetooth de votre téléphone et appuyé sur le bouton central du Wistiki Voila! jusqu’à ce qu’une mélodie retentisse, l’appairage s’effectue sans problèmes, il suffit de suivre les indications à l’écran.
Il est alors possible de déclencher la petite musique de votre Wistiki depuis l’application ou vice versa en appuyant sur son bouton central faire sonner votre smartphone. Sa proximité indiquée par le radar chaud froid est cependant d’une précision toute relative.
La géolocalisation GPS est plus pertinente surtout lorsqu’ en cas de perte elle est partagée de manière anonyme par la communauté des possesseurs de Wistiki. Si ces fonctionnalités étendues justifient la saisie d’informations, avoir le choix de s’en affranchir aurait permis au Wistiki d’atteindre la perfection.
Pour moins de 50 ans euros, avec une durée de vie de 3 ans pour la batterie, une résistance à l’eau et une palette de couleurs à choisir parmi le jaune, l’orange le rose et le violet le Wistiki figure tout de même en pole position dans la liste des cadeaux à offrir pour la prochaine fêtes des pères.

Wistiki Voila!
49,90 euros

 

 

Quitter la version mobile