Tournoi Epson – Just Dance & bracelets Pulsense [Compte Rendu]
Silverword
Fidèle à leur promesse faite l’année dernière, j’ai retrouvé l’équipe d’Epson et quelques blogueurs influents pour un tournoi au Dernier Bar avant la Fin du Monde. Avec Juste Dance sur Wii U, c’est cette fois sur nos aptitudes à la danse qu’avec LtParterson, Legolasgamer, Alix de Toutchilink et Sophie d’Insert-coin entre autre nous allions être départagés. La maitrise de la manette n’étant plus un avantage par rapport à Mario Kart, la compétition allait forcement être plus disputée. Moins à l’aise que les femmes à ce genre d’exercice, je voyais mes chances de remporter le vidéo projecteur EH-TW570 s’amenuiser comme une barre de vie dans Bloodborne. Toujours 3LCD, son taux de contraste de 15000:1 est 3 fois plus important que celui mis en jeu précédemment. Lumineux donc avec ses 3000 lumens, le dernier bar n’a pas du baisser les lumières au point de se transformer en discothèque pour que nous dansions. De plus, disposant du mode Turbo dédié au jeu vidéo, le temps de latence était réduit pour une projection à 720p en 2 ou 3D. Heureusement d’autres lots sympathiques étaient aussi à gagner comme :
Les lunettes connectées Moverio BT-200 au design encore plus épuré surtout quand elles sont si joliment portées. Encore à ce jour, elles sont uniquement pilotables en filaire alors qu’une application dédiée sur smartphone serait la bienvenue.
L’imprimante LW-1000P prête à imprimer sans fil des étiquettes via l’application iLabel présente sur mon iphone depuis la dernière fois.
et surtout les bracelets Pulsense PS-500B qui allaient ajouter de nouveaux challenges à la compétition
Grâce à ces capteurs, l’activité et la fréquence cardiaque des participants étaient mesurées. Un lot serait remis à celle ou celui qui aurait le plus garder son calme et un autre irait au speedé qui aurait fait exploser son nombre de battements de coeur.Avec une version Just Dance 2015 sur Xbox One et la Kinect j’aurai surement dynamité les scores car j’exécutais les chorégraphies avec un certain style d’après mes challengers.
En me concentrant d’avantage sur la Wiinote j’aurai peut être disputé la finale qui a opposé Legolas, gagnant de l’année dernière à Alix. C’est ce dernier qui a décroché la victoire sur le fil et bien méritée. Ni speed ni stone, je n’ai pas remporté non plus de bracelets Pulsense mais intrinsèquement la soirée se suffisait à elle même tellement l’ambiance était bonne et le buffet copieux. Pour autant les perdants ne sont pas repartis les mains vides. Un sac de goodies démentiel nous a été remis pour bien profiter de l’été avec notamment un gobelet distributeur de mouchoirs jetables. Ils connaissent décidément bien les geeks à Epson.