Roxarmy.com

Test du HP Instant Ink

Le modèle économique des imprimantes est mieux compris du grand public. Le véritable coût ne se situe pas dans la machine mais dans les consommables. La récurrence liée à l’achat des cartouches a assuré à nombre de constructeurs de confortables revenus mais la progression du numérique  a changé les règles.

Estelle Le Peutrec, Instant Ink Manager chez Hewlett-Packard avait présenté l’été dernier en conférence de presse le service HP Instant Ink. Il s’agit d’un système d’abonnement pour pouvoir imprimer sans se soucier de la quantité d’encre que l’on va consommer.
Avec cette formule c’est le nombre de pages qui compte. Après avoir estimé votre consommation, vous choisissez votre forfait et HP vous envoie vos premières cartouches d’encre. Quand leurs niveaux de remplissage devient faible, votre imprimante le signale et automatiquement des cartouches de remplacement seront envoyées par la poste.
Il est indispensable que l’imprimante soit compatible, la liste étant consultable içi. La communication s’effectuant par Internet c’est aussi une condition sine qua none de l’ecosystème. Pour créer un compte, l’adresse hpinstantink.fr  redirige vers hpconnected.com, Instant Ink faisant partie de l’offre de services connectés d’HP.
Comme pour le PSN, si vous avez acheté une carte prépayée en magasin, vous saisissez son code sinon vous pouvez payer par carte bleue. Pour qu’Hpconnected fasse le lien avec votre imprimante, il suffit d’ajouter son identifiant obtenu en appuyant sur le bouton dédié au service web.
3 formules sont proposées :

Les forfaits HP sont sans engagement et peuvent être résilié à tout moment sans frais.
L’interface permettant de gérer son compte est claire et plutôt synthétique avec un récapitulatif mensuel qui affiche l’essentiel : le nombre de pages restantes par rapport à celles du forfait, les pages reportées et les pages supplémentaires.
Si vous consommez moins de pages que prévues, les impressions non utilisées sont reportées au mois suivant. Si au contraire vous dépassez votre consommation de base, il est possible de passer au forfait supérieur ou d’être facturé 1 euro pour 15, 20 ou 25 pages selon votre abonnement.
Les cartouches vides doivent être renvoyées à l’aide des enveloppes préaffranchies fournie par HP. Comme toute cette logistique est comprise dans votre forfait, pour éviter trop d’aller retours, les cartouches Hpconnected contiennent plus d’encre que celles commercialisées dans le commerce.
Proposer une consommation d’encre à la page sous la forme d’un forfait est une initiative innovante, audacieuse et surtout équitable aussi bien pour HP que pour le consommateur. C’est quand elle sort de sa zone de confort qu’HP retrouve de la couleur, étendra t’elle l’offensive avec ses imprimantes laser ?

Quitter la version mobile