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God of War : Ascension sur PS3 [Test]

Cela fait un peu plus d’un mois que le volet Ascension de God of War est sorti. La fièvre et l’excitation  qui accompagnent  un tel événement, sont un peu retombées. J’en veux pour preuve la bonne ambiance qui régnait  à la soirée officielle de présentation et surtout les moyens mis en oeuvre pour y parvenir

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Je vous invite à lire d’ailleurs à lire mon billet pour vous imprégner un peu de l’atmosphère

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Tout d’abord sans faire mon Marcus God of War c’est avant tout la saga Beat Them All emblématique de la Playstation qui a commencé en 2005 sur PS2. Cette console a hébergé  les 2 premiers épisodes.  Suivra le 3eme le mythique et bien nommé God of War 3 sur PS3 et plutôt que de faire une suite à cet opus, Santa Monica Studio a préféré  l’exercice du préquel qui présente l’indéniable avantage d’être plus rassembleur comprenez rapporterait plus d’argent.

En effet il permet aux nouveaux ou plus jeunes joueurs  de découvrir la série sans être lésés et aux anciens et fans d’en savoir plus sur la destinée  du chauve furieux

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Avec God of War Ascension, Kratos  revient  et il n’est toujours pas content, classé PEGI 18+ donc à réserver aux adultes cet opus comprend un mode solo mais aussi un mode multi allant jusqu’à 8 joueurs. Nous remontons dans le temps 10 ans avant le premier God of War, Kratos est un général grec. Abusé par le dieu Arès auquel il est pourtant lié par un pacte de sang, il tuera sa femme et sa fille. Meurtri par le remord et le chagrin, en rompant son pacte il s’expose alors aux châtiment de Erinyes qui ont pour rôle de punir les traîtres. Kratos devra donc les affronter afin de conjurer le funeste destin qu’elles lui réservent et s’affranchir  définitivement d’Arès.

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Avec une intrigue somme toute assez classique, ceux qui connaissent déjà Kratos trouveront très facilement leur marque et se sentiront rapidement en terrain connu.

On retrouve donc :

Viennent s’ajouter, pour dynamiser le gameplay, certaines reliques qui permettent par exemple de dégrader ou de reconstruire le décor d’autres encore crée un véritable double de Kratos. C’est bien utile dans les combats mais aussi pour résoudre certaines énigmes. Vous pourrez également effectuer de longues glissades. Malgré tout, ces nouveautés restent mineures et malheureusement l’originalité de ce God of War en pâtit forcement. On sent  clairement de la redite dans les mécanismes de jeu.

Malgré tout God of Ward : Ascension demeure  très plaisant, il est graphiquement très beau et je pense que le studio en charge du développement a largement atteint les limites de ce qu’on peut accomplir techniquement avec la PS3. L’animation est totalement fluide sans temps de chargement intempestifs (petit client appel du pied à Nintendo et sa Wii U au passage)

Le mode solo se termine assez vite 8h environ. Il est relativement facile, peut être toujours pour ne pas rebuter les néophytes. En revanche cela peut donner aux vétérans et autres gameurs old school une légère impression d’aventure un peu moins épique, moins impressionnante finalement plus humaine à l’image de son héros dans cet épisode.

Certainement le dernier gow sur la plateforme PS3, ce god of war : ascension est incontournable pour tous les amateurs de beat em all. Il demeure une belle aventure à vivre et à jouer et ce malgré les objectifs de vente non atteints. Le muti joueur, sur lequel insistaient tant les promoteurs du jeu, c’est à la mode mais cela n’apporte rien de vraiment enthousiasmant pour ce jeu en particulier.

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