[Test] Assassin’s Creed Brotherhood sur PS3

Assassin’s Creed, un nom mythique pour tous les fans de jeux d’action (dont je fais parti ;)). Mais que nous apporte ce nouvel, le troisième de la série? Eh bien on retrouve globalement tous les mécanismes ayants fait le succès de la série, tels que les missions d’espionnages, les contrats d’assassinats… On pourrait dès lors s’attendre à une copie conforme de l’opus précédent, étant donné qu’on retrouve le même personnage mais, il n’en est rien :mrgreen:.

Gameplay:

C’est, pour moi en tout cas, LA surprise du jeu. On aurait pu s’attendre a retrouver Ezio Auditore, notre héros, avec les mêmes coups et attaques que dans le précédent opus, mais de ce coté là Ubisoft a bien travaillé. Ezio nous reviens en effet avec toute une série de nouvelles attaques. La manière de jouer n’évolue pas, on appui toujours sur les mêmes touches, mais Ezio à évolué et c’est à mon sens le plus important. Il dispose aussi de nouvelles armes comme l’arbalète, il peut maintenant lancer son épée ou la lance qu’il a (subtilement) volé aux gardes.

Graphismes:

De ce coté pas de réels progrès, les graphismes restent globalement les mêmes que dans le second opus. Ce qui n’est pas pour autant un mal, étant donné la qualité des graphismes d’Assassin’s Creed 2. On regrette néanmoins qu’Ubisoft n’ait pas amené quelques améliorations, surtout durant les cinématiques, où les doigts des personnages sont très carrés, une petite déception de ce coté là.

Durée de vie:

La durée de vie dans Assassin’s Creed est divisée en  deux parties. On retrouve d’un coté la quête principale, qui prendra environ une dizaine d’heures a terminé, et d’un autre coté, les quêtes secondaires, dont le jeu regorge, et le mode multijoueur. Ce dernier permet d’apporter au jeu une durée de vie presque infinie. Il faut aussi préciser qu’il est particulièrement réussi.

Scénario:

Le scénario se situe dans la continuité de celui d’AC2. Ezio, après avoir nettoyé la Toscane, Florence, et épargné le pape, est rentré dans son village de Monterrigioni, pour y couler des jours heureux. Malheureusement pour lui le village va être attaqué par les Borgia et Ezio va fuir pour Rome, afin d’assassiner le pape et Cesare Borgia. Tout au long de sa quête il va rencontrer ses anciens amis, La Volpe, le prince des voleurs, Machiavel, l’ami de sa famille, et d’autres. Le scénario est globalement bien ficelé et convainquant.

Bande son:

La bande son du jeu est dans la continuité du précédent opus, les musiques restent plaisantes et agréables. On retrouve de plus les bruitages d’AC 2, ce qui permet de se familiariser et de retrouver ses bases très vite avec le jeu.

Conclusion: Assassin’s Creed 2 était un très bon jeu, AC Brotherhood est bien meilleur ! Il repose en effet sur les mécanismes du 2 mais a su évoluer et se trouver de nouvelles qualités, ce qui n’était pas forcément évidant au premier abord.

—> 18/20

Flo Auteur

Commentaires

    batto

    (24 décembre 2010 - 15:50)

    J’ai ce jeu il vraiment top mais un peu court.

    Flo

    (25 décembre 2010 - 10:14)

    @batto ouais j’suis assez d’accord avec toi, mais grace au mode en ligne tu peux profiter d’heures de jeu en plus, donc perso je trouve que ca compense ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.