Roxarmy.com

Sengled Boost, Sengled Pulse et Sengled Pulse Solo avec JBL [Test]

Nous sommes dans le futur. La maison connectée est désormais accessible au plus grand nombre et les innovations dans ce domaine se succèdent.
sengled-2Après la prise intelligente, le répéteur wifi et l’éclairage connecté, pourquoi ne pas tout regrouper en un seul produit ? De cette idée, la société shanghaienne Sengled Optoelectronics a conçu une ampoule dénommée LED Boost.
Après l’avoir vissée à une douille E7 et avoir téléchargé l’application Sengled Boost pour la paramétrer, la détection s’effectue par wifi. Il suffit ensuite d’indiquer le ssid et le mot de passe de votre réseau sans-fil pour étendre la couverture de ce dernier.
En contexte, cela fonctionne plutôt bien puisque je peux désormais surfer avec ma tablette depuis mon lit alors qu’auparavant l’accès à internet ne parvenait pas jusqu’à ma chambre à coucher.
Sengled ne s’est pas arrêté là en commercialisant un système d’ampoule analogue à l’Awox Striimlight color. Disposant d’une puissance de 13 Watts et vendue par paires, la Pulse Sengled délivre un son stéréo.
S’appuyant sur un mode maître-esclave avec une ampoule principale pour les piloter tous,   le dispositif Pulse gère jusqu’à 7 satellites dans un rayon de 35 mètres.
Sans remplacer un système Multiroom dédié, les haut-parleurs fabriqués par JBL délivrent un son de bonne facture mais encore un soupçon métallique.
Vendue seule, la cousine soprano répondant au nom de Pulse Solo n’a pas le même coffre avec deux enceintes groupées de 3 Watts. Les graves sortent un peu de son registre mais l’écouter reste plaisant.
Il est un peu frustrant de ne pouvoir faire varier que l’intensité de luminosité. Quand on y a goûté, changer la couleur de l’éclairage démange les doigts.
De même, en plus des applications dédiées, Sengled gagnerait grandement à développer une application unique et localisée pour piloter toutes ses ampoules.
Provenant d’une ville où le gain de place est vital, Sengled a mis profit son savoir-faire dans le domaine de l’éclairage à diode basse consommation en le combinant avec celui d’autres fabricants notamment JBL pour le son. Il en résulte une gamme d’ampoules, esthétique, facile à installer et à utiliser.
L’interopérabilité entre les produits demeure toutefois le prochain défi à relever. Le courant porteur CPL servirait d’excellent liant pour l’avènement de l’intranet des objets. Oh wait ! Ce sera l’objet de mon prochain test sur les objets connectés, c’est définitivement déjà demain.

Sengled Boost
A partir de 49,90 euros

Sengled Pulse
A partir de 129,90 en rouge, silver ou blanc

Sengled Pulse Solo
59,90 euros

Quitter la version mobile