Roxarmy.com

Saints Row IV Re-Elected / Gat Out Of Hell sur Xbox One [Test]

Avec le double pack Saints Row IV – Re-Elected / Gat Out Of Hell, les Saints ont mis le paquet pour leur retour sur console next Gen. Ce n’est pas au niveau du graphisme, des textures ou du clipping que l’artillerie lourde a été sortie.
Saint Row IV-11On retrouve dans cette édition l’intégralité des extensions et des DLC sortis précédemment. Un contenu inédit fait aussi son apparition : Gat Out Of Hell. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Saint Rows 4 est un jeu en monde ouvert calqué sur GTA avec un traitement bien plus déjanté.
Saint Row IV-12Fan de Duke Nukem et de Matrix, j’ai retrouvé dans cet opus un savoureux mélange de ces 2 franchises. Humour, clins d’oeil et multiples références fourmillent.

Saint Row IV-1Je vous renvoie vers le test très complet qu’a effectué Sofiane sur PS3 pour me concentrer sur la nouveauté. A l’installation du double pack, le téléchargement de Gat Out Of Hell est automatiquement proposé. Il faudra s’armer de patience car cet épisode inédit pèse plus 6 Go de données.
Saint Row IV-4Vous assisterez alors au kidnapping du chef des Saints, le président de Etats-Unis par Satan. Impressionné par son travail de destruction, l’ange déchu a décidé de le marier dans son royaume à sa fille Jezebel.
Les Saints Johnny Gat et Kinzie Kensignton se portent alors volontaires pour sortir leur ami de ce mauvais pas. Pour arriver à leurs fins ils devront s’adjoindre les services de personnages bien surprenants comme William Shakespeare, Barbe Noire ou encore Vlad l’Empaleur.
Gat Out Of Hell permet de découvrir sous un nouveau jour les rues de Steelport. Vous ne serez pas surpris de croiser des voitures, des taxis ou encore des buildings de la Ultor Company en enfer.
Le gameplay est sensiblement identique à celui de Saints Row 4 Re-Elected. Les super-pouvoirs sont rapidement déblocables et toujours aussi faciles à déclencher. Les utiliser est vraiment récréatif.
Voler par exemple confère un sentiment de liberté aussi plaisant qu’avec Delsin Row d’Infamous Second Son. En solo vous avez la possibilité d’alterner à chaque mission entre Kinzie ou Johnny.
L’humour est toujours aussi décalé et les situations rocambolesques ne manquent pas. Dans cette histoire d’amour impossible et surnaturelle, recycler l’auteur de Roméo et Juliette en DJ de discothèque est aussi naturel que d’écouter les 4 saisons de Vivaldi puis d’enchainer avec un conflit chanté entre Satan et sa fille.

La bande son avec ses chaines de radios thématiques propose une sélection de morceaux dynamiques et éclectiques. Inutile de chercher les voix en français, Gat Out Of Hell est dans la langue de Shakespeare (normal il est dans le jeu) sous-titré en français. Les voix sont bien interprétées et plutôt convaincantes.
Comme la comédie musicale culte the Rocky Horror picture Show, Saints Row IV – Re-Elected / Gat Out Of Hell est un ovni vidéoludique. A l’heure des consoles Next Gen l’interaction ne se fera pas avec du riz et de l’eau mais avec un joystick.
Pour moins de cinquante euros si vous ne connaissez pas Saint Rows, ce pack est incontournable. Les fans inconditionnels ne commettront pas l’erreur de se priver d’une demi douzaine d’heures supplémentaires de plaisir.

Saints Row IV Re-Elected / Gat Out Of Hell
Disponible sur PS3,PS4, Xbox 360 et Xbox One

Quitter la version mobile