Roxarmy.com

Pack de productivité 2-en-1 HP Envy Note 8

En faisant tourner parfaitement Lolipop et s’apprêtant à recevoir Marshmallow 5 ans après son lancement la Touchpad est une preuve de la qualité hardware des tablettes HP. Après le Spectre X360 et son écran pivotant sur 360 degrés, j’ai pu tester une version anglaise du pack de productivité HP Envy Note 8.
IMG_4365Présenté par Denis Pioletti au Noel 2015, j’ai pu tester ce 2 en 1 vu par HP. La sobriété énigmatique du Spectre fait place un packaging en biseau avec sur le dessus la photo du produit et la check-list du contenu. Étrangement le couvercle n’est pas amovible et l’ouverture se fait à l’arrière.
Plusieurs éditions du Envy 8 Note sont disponibles. Celle dédiée à la productivité comprend :

En dotant l’Envy 8 d’un écran Gorilla Glass 3 de 8 pouces, l’accent est mis sur le nomadisme. La tablette de 7,7 mm d’épaisseur ne pèse que 368g et tient dans la main. La résolution de 1920×1200 permet une utilisation non tronquée des applications.
Avec un processeur Atom x5 Z8300 à 1,44ghz, 2Go de ram et une puce Intel en carte graphique, l’usage demeure toutefois réservé à la prise de note, la bureautique. En ce sens HP a prévu un clavier au format 10 pouces à touches mécaniques rechargeable en micro USB. La frappe est vraiment confortable.
La connexion s’établissant en bluetooth, la tablette est totalement libre. Pour une utilisation en mode desktop, une encoche permet de la recevoir à la verticale ou horizontale. Des 2 positions, le mode portrait est plus sécurisant surtout en déplacement.
Au dos, un emplacement pour loger la tablette réduit l’encombrement mais ne comporte également aucun système de verrouillage. La protection du clavier peut recouvrir le tout mais expose alors ce dernier.
Le stylet alimenté par une pile AAAA est précis. L’utiliser avec HP Instant Note nécessite la présence de Microsoft OneNote. Deja préinstallé, une réinstallation de la toute dernière version  a été salutaire pour éviter un bug au lancement de l’application développée par HP.
Pour d’éventuelles visioconférences la caméra arrière à 5 mpx et avant à 2 mpx ainsi que haut-parleur utilisant la technologie Bang & Olufsen Play avec la prise combo casque / micro seront appréciables.
Bien que la prise de note ou les fichiers Word et Excel ne soient pas de gros consommateurs d’espace disque, le logement pour carte Micro SD ajoutant jusqu’à 64 go aux 32 Go de disque initiaux est le bienvenu. Avec Windows 10 et les applications installées, il ne reste que 13 Go de disponibles.
Confirmant son appétence pour la mobilité, un logement pour insérer une carte Sim permet à l’Envy 8 Note de se connecter à Internet même en l’absence de réseau wifi. le service HP Datapass proposant un forfait data qui octroie gratuitement 200 Mo par mois pendant 24 mois.
Au final le talon d’Achille pour le Envy Note 8 se situe au niveau de son autonomie. Elle n’autorise qu’un peu plus de 6 heures de lecture vidéo. Le clavier et la tablette se chargeant séparément, un système de charge par induction aurait été approprié.
https://www.youtube.com/watch?v=RmFBoHyIeGw
Avec le TouchStone, la Touchpad était décidément en avance sur son temps.

Pack de productivité 2-en-1 HP Envy Note 8
660 euros

 

Quitter la version mobile