Roxarmy.com

Naruto The Last [Critique]

Je n’ai pas oublié l’accueil sympathique que m’avait réservé la communauté E-sport Naruto lors du tournoi qui s’était déroulé à la cartoucherie l’année dernière.

Avec l’annonce de la sortie sur console Next Gen de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Sorm 4, les retrouver et assister à de nouvelles compétitions de haut niveau me réjouit d’avance.
En me rendant à la projection en avant-première de Naruto the Last, j’étais étonné de retrouver aussi dans une salle de cinéma cette ambiance si caractéristique.

A force de tourner autour, la lune a décidé de concrétiser en se rapprochant d’un peu trop près de la terre. Hormis les pluies de météorites dévastatrices qu’il engendre, ce rendez-vous amoureux va conduire à l’extinction de toute l’humanité.
Pendant ce temps, Hanabi la petite soeur d’Hinata est kidnappée par Toneri Otsutsuki un descendant aveugle de Hamura.
Accompagnés de Sakura et Sai, leurs fidèles amis, , Naruto et Hinata se lancent à sa recherche sur la lune. Il semble qu’il y ait un lien entre ce dernier et les difficultés rencontrées par la terre.
Réalisés par Tsuneo Kobayashi, le scénario et le design ont été confiés au créateur du manga Masashi Kishimto. L’aspect du ninja du village de Konoha n’a pas été remanié contrairement aux chevaliers du zodiaque et leurs armures flashy dans le film « La bataille du sanctuaire ».
L’animation est conforme à celle de l’animé, colorée et dynamique Si le démarrage un peu lent, on assiste au développement d’une histoire d’un profond romantisme.

Bien entendu si le contexte en toile de fond est grave et  jalonné de combats acharnés, l’histoire d’amour qui prend corps émouvra les plus aguerris des fans.
La version projetée en salle était en japonais avec des sous-titres en français. Je trouve que cela ajoute au dépaysement et à l’immersion surtout la musique. Au final, à part au début je n’ai pas vraiment vu s’écouler l’heure 52 minutes que dure le film.
Pour les 15 ans de sa parution et sa dixième adaptation au cinéma, si vous voulez faire fondre votre petite amie réelle ou potentielle, ce Naruto est définitivement l’occasion de gagner des points.

Naruto the Last
Sortie le 13 Mai 2015

Quitter la version mobile