Roxarmy.com

L’Assassin’s Creed Syndicate Tour [Compte Rendu]

Si nous parlons peu des événements Ubisoft à Roxarmy ce n’est surement pas par choix. Ainsi c’est en tant que (gros client) fan que j’ai été invité à participer à l’Assassin’s Creed Syndicate Tour de l’éditeur français.
IMG_2554Pour l’occasion tout un couvent dans le quartier de l’odéon à Paris a été aménagé. L’histoire de cet opus d’Assassin Creed se déroulant à Londres, le décor sous la bannière de l’Union Jack avait des airs de l’événement donné à l’occasion de The Order 1886.
Une partie de l’espace était consacré à se mettre dans l’ambiance du jeu grâce à différents ateliers. Dans un salon de tatoueur, il était possible de se faire dessiner au feutre des armes d’assassins ou encore de se faire poser une décalcomanie des icônes de la série comme le célèbre logo.
A coté se tenait un autre salon, de barbier cette fois, une occasion de passer de geek à hipster en se faisant soigner la barbe.
Les figurines de Jacob dans le mécanisme de Big Ben ainsi que celle à la croisée des rails étaient bien mises en valeur en vitrine. Elle seront présentes dans les édition collector respectivement Big Ben et Charing Cross.
Parmi les panneaux expliquant l’univers d’Assassins Creed, une énorme carte datée 1878 de la capitale anglaise avec le logo des assassins faisait également son effet.
Le grand écran au fond de la salle était le support adapté pour vidéoprojeter la bande annonce de Syndicate avec son ambiance très Gang of New-York.
Enfin la partie consacrée aux démo jouables occupait la moitié du couvent. Assisté d’un conseiller fan de la série, l’exploration de la ville même partielle est vraiment agréable. Après avoir escaladé Big Ben à l’aide d’un grappin très pratique, la vue sur la ville qui s’étend y est magnifique.
Bien qu’il s’agisse d’une version alpha, à aucun moment on ne se sent contraint, même après avoir entamé une course poursuite effrénée en calèche dans les rues. Il s’ensuit un affrontement général entre bandes aussi violent que celui de la scène du film de Martin Scorsese.
Edouard D’Alnois responsable de la licence Assassin’s Creeed chez Ubisoft m’indique que l’objectif de ce tour était de s’adresser directement aux fans en leur proposant une démonstration en amont du développement jeu à quelques jours de l’E3.
Cela témoigne également pour moi d’un certain malaise de l’éditeur après

Espérons qu’avec Assassin’s Creed Syndicate, Ubisoft revienne aux fondamentaux de ce qui a fait le succès des Assassins, une bonne histoire centrale dans un mode solo conséquent.


Assassin’s Creed Syndicate
Sortie prévue le 23 Octobre 2015

Quitter la version mobile