Roxarmy.com

Ice Ring, un anneau pour que tous puissent surveiller leur santé

Une montre connectée permet d’obtenir des informations utiles sur son état de santé mais la porter en permanence n’est pas toujours évident. Ce constat a donné l’idée à la marque Ice Watch de commercialiser en plus de ses montres la Ice Ring une bague connectée. S’avère-telle tout aussi informative ?

A la différence d’une montre, une bague ne s’ajuste pas à la volée. Pour remédier à ce problème, en plus de son réseau de bijoutiers partenaires Ice met à disposition sur son site internet un baguier. Ce kit de taille est fourni avec un code de réduction qui à la commande de la bague déduira le montant de son acquisition.

La Ice Ring est livrée dans une mini boite en carton noire avec sur le dessus un visuel de la bague et sur les façades avant et arrière son appellation. Au-dessous sont affichés la couleur, la taille, 7 fonctionnalités sous forme d’icônes, la composition de la bague, sa résistance à l’eau, les températures et le voltage supportés.

On y trouve aussi le code barre, un hologramme d’authenticité et les icones de conformité aux normes européenne. L’intérieur de la boite comprend la Ice Ring, un câble USB-A USB-C, un support de recharge, un coupon de garantie de 2 ans et un mini guide d’utilisation principalement dans la langue de Shakespeare.

Déclinée en 3 coloris, noir argent et or, l’Ice Ring ressemble vue de l’extérieur à une bague classique. Légère (moins de 3g), ni trop large ni trop épaisse (3 mm), elle est à l’abri des rayures grâce son revêtement en alliage de titane. Les capteurs de sa surface interne n’ont provoqué aucune gêne ou allergies.

Après avoir placé la bague environ une heure sur son support grâce à un système magnétique, un led interne de l’Ice Ring passe du rouge au vert. Il est alors temps de la passer au doigt avec la partie réunissant tous les capteurs, orientée vers la paume afin d’éviter d’éventuels problèmes de mesure dus à la carnation.

Indissociable de l’Ice Ring, l’application éponyme est à télécharger sur l’App ou le Google store. Après avoir saisi les données biométriques attachées au profil, l’appui sur le bouton « ajouter une bague » déclenche la détection du dispositif. L’’appairage s’effectue sans problème si le Bluetooth est aussi activé sur le téléphone.

L’application se divise en 4 sections accessibles depuis un menu au bas de l’écran. La première qui fait office d’accueil en plus d’afficher les derniers relevés concernant l’activité, les sports pratiqués et le sommeil, permet également de contrôler à volonté le cardiogramme, le taux SpO2, la VFC, le niveau de stress.

La seconde affiche plus en détail l’activité physique (nombre de pas, de calories brulées et durée de l’effort) par jour, semaine et par mois avec un tableau de comparatif des utilisateurs du même âge). La troisième décortique le sommeil à l’aide de divers graphiques, camemberts, commentaires et diagrammes comparatifs en bâton.

La dernière section regroupe tous les paramètres allant entre autres du profil utilisateur aux informations logicielles en passant par la gestion des objectifs. Une utilisation normale de la prise de mesure manuelle permet à la batterie 20 mAh de l’Ice Ring de tenir durant au moins 5 jours avant de devoir la réalimenter sur son support.

Bien que l’Ice Ring soit IP68 et recommandée pour fonctionner entre 0 et 50° éviter de la prendre pour faire de la plongée ou du ski devrait ménager sa durée de vie. Un contrôle sur le déclenchement des mesures provoquant l’allumage de son led vert serait utile dans une salle requérant l’obscurité comme au cinéma.

En plus d’être un bijou qui n’a rien de disgracieux, l’Ice Ring est un excellent moyen pour surveiller sa santé à faible coût notamment quand on a des difficultés à dormir avec une montre au poignet. L’exploitation des données depuis l’application mérite plus qu’une communication avec Apple Health et le néant sur Android.

Ice Ring
199 euros sur ice-watch.com

Quitter la version mobile