Roxarmy.com

God of War 3 : Remastered sur PS4 [Test]

Après la préquelle Ascension sur PS3, la compilation des 2 premières aventures sur PS Vita, beaucoup espéraient pour l’E3 2015 une nouvelle histoire sur PS4. Pourtant l’arrivée de Kratos sur console Next Gen s’effectuera via God of War 3 : Remastered, la version remastérisée du troisième épisode de la saga.
gow3-1bLe générique qui se lance en début de partie sous forme d’animation est digne d’un long métrage. Il reprend dans les grandes lignes les événements majeurs qui ont jusqu’alors marqué » la vie de Kratos, le soldat spartiate assoiffé de vengeance à l’égard des dieux.
C’est sous le regard inquiet de ces derniers que l’on prend le contrôle du guerrier alors qu’il gravit le Mont Olympe en compagnie de Gaia et des autres Titans.
Tous les ingrédients constituant le style God of War sont là. Les combats sont brutaux, Kratos est toujours aussi violent. Efficace, la prise en main de ses mouvements pour les déplacements et les combats n’a pas changé.
Déjà magnifiques sur PS3, les graphismes en passant à la HD demeurent impressionnants. Les effets de lumières à ce niveau de résolution sont vraiment féériques.
Avec 60 images par seconde la fluidité des animations provoque bien un effet Whaou quand d’importants éléments en tache de fond du level design sont en mouvement.
La musique aussi contribue grandement à faire vivre un grand moment. Symphonique et épique durant les phases de combat, elle peut passer à un simple chant monocorde et mélancolique dans les moments plus émouvants.
Pour la plupart les plans choisis par les développeurs ne sont pas gênants, cependant l’impossibilité de diriger la caméra comme on le voudrait génère de temps en temps une légère frustration.
C’était certes déjà le cas dans la version originale mais offrir une telle liberté aurait nécessité au Studio Santa Monica un surcroit conséquent de travail. Les efforts doivent sûrement se concentrer sur la sortie d’une suite à cet épisode qui a placé la barre très haut.
Pour compenser cette édition se voit dotée au final d’un mode photo. En cliquant avec le pavé tactile puis en le sélectionnant, fixer vos moment les plus épiques sera concevable.
Vous pourrez alors déplacer votre objectif, zoomer-dezoomer, apposer un cadre, appliquer un filtre, changer le contraste et la luminosité. L’option Sauvegarde de la capture d’écran prendra le relais après que vous ayez appuyé sur le bouton Share.Aborder God of War avec cet épisode ne gêne en rien la compréhension de l’histoire. Le scénario à base de mythologie grecque est si prenant qu’une fois l’aventure terminée, il sera difficile de ne pas vouloir remonter le fil du temps jusqu’à la préquelle. Assurez vous alors de pouvoir disposer d’une PS3.
Si vous possédez déjà le titre, l’occasion de rejouer le meilleur épisode de la saga sans avoir à ressortir sa PS3 est libérateur. Certains types de jeu manquent encore cruellement à la PS4, heureusement la Gamescom s’est annoncée être un excellent cru cette année, ne ratez pas mon compte rendu.

God Of War 3 Remastered
Disponible sur PS4

Quitter la version mobile