Halala, le Paris Games Week, on en a entendu parler. Et je vais vous en parler encore un petit peu. La soirée d’inauguration était simplement le salon en lui même en petit comité. Donc au lieu d’écrire deux articles sur le même sujet autant tout combiner. Hum, petit HS mais en descendant du métro, j’ai vu un petit fail au plafond... j’ai eu peur que ça influe sur le salon mais finalement non :mrgreen:.
La soirée c’est faite en petit comité, seul quelques élus étaient présent. Je pense qu’on était moins de 300, plus ou moins. Les stands ont fait fort, soda, jus et champagne était à disposition, sans compter les petits fours et des petits trucs bizarres de couleur vert … (je suis encore perplexe ^^).
Nous avons eu trois heures, trois courtes heures pour s’adonner à tous les jeux présents, et comme par hasard, les bornes de jeux les plus attendus étaient prises d’assauts. Et le reste était vide. J’ai pu m’adonner en vrac à Tron en 3D, le jeu m’a paru assez difficile, vu le nombre de fois ou je le suis écrasé… à Motorstorm Apocalypse en 3D qui m’a vachement plu ! Les effets lors de la courses sont bluffant, en plein milieu de la course vous voyait des bâtiments s’écrouler sur le parcours, des tremblements de terre ravageant à moitié le circuit. J’ai pu aussi tester KillZone 3 et Gran Turismo 5 le tout en 3D.
Sur le stand de Microsoft, j’ai pu tester et en multi à 4 le mode Beast de Gears of War où l’on jouent les Locustes contre les humains. Pour cette démo seul trois locustes étaient jouable. L’un, très gros possède une forte attaque, une très bonne santé mais une rapidité de tortue, nous avions aussi le droit à des sortes de « Jockey » (L4D) et aussi à des grenades sur pattes.
Le salon n’était pas vraiment grand, personnellement je le trouve assez petit, même trop petit. On y fait vite le tour. M’enfin, maintenant que j’y repense, j’ai pu essayer GoldenEye en multi sur Wii. La claque graphique ! j’ai du perdre au moins 1/10 de vue. Bon je sais c’est un remake d’un jeu 64, mais après avoir joué à GT 5 en 3D, ça fait mal.
A part trois quatre jeux qui valaient le détour, le reste des jeux présentés était déjà jouable ailleurs ou encore des jeux qui vont sortir d’ici quelques jours ou semaines. Mais le meilleur, c’est que j’ai appris quelque chose : PEGI ne sert à rien. Plutôt que de parler, regarder plus bas….
Dommage que le président du SELL ne soit pas passé par là, j’aurai eu quelques mots à lui lâcher.
Quoi qu’il en soit, ce salon ne rivalise pas du tout avec les autres grands, mais il est français ! C’est vrai qu’il y a bon nombre de borne, mais les jeux ne suivaient pas forcément. Mais pour une première fois, je trouve que le salon est bien réussi. Vivement une seconde édition avec plus de bornes, plus d’espace, plus de jeu et aussi des goodies….
Commentaires
Roxarmy
@Alex: Oui, je viens de corriger ^^ »
Sinon, vivement les prochaines éditions !
Alex
Plutôt Gear of War tu voulais dire ;)
Ouep c’est vrai qu’on a vite fait le tour, mais bon c’était la première année, vivement l’année prochaine pour voir les améliorations apporté :mrgreen:
Bluray-collec
Pas mal pour le PEGI, je pense qu’ils en ont rien à fo***, le tout c’est d’attirer le plus de monde…