Roxarmy.com

Vol au-dessus d’un nid de nouveautés High Tech avec Acer Airlines

Dans le domaine du Gaming, l’investissement d’Acer est manifeste comme l’a encore prouvé le constructeur taiwanais au Artstudio K. Cet été la presse High Teh et la blogosphère jeux vidéo se sont enregistrées auprès d’Acer Airlines à destination de cet espace entièrement aménagé de nouveautés.
Acer Airlines Boarding PassMa permière escale a commencé avec le RevoBuild, un mini PC modulaire. A partir de la configuration de base du 1er composant comprenant  un processeur, un disque dur et un chipset graphique, il est possible de faire évoluer le Revo en lui adjoignant d’autres éléments.
L’intérêt étant qu’il n’est pas nécessaire d’’être un pro du tournevis puisqu’il s’agit d’empiler les modules. Un ou plusieurs unités disque pour le stockage, un autre pour  le rechargement de batterie par induction ou encore un module contenant une carte graphique 4K.

La connexion de l’ensemble s’effectue via des connecteurs aimantés, le nombre de briques étant forcément limité. Ce système qui rappelle le smartphone en kit Ara est vraiment innovant. Ma correspondance entre la High Tech et le cinéma s’est faite avec le vidéoprojecteur K138STi de la gamme nomade.
Avec à sa batterie, sa courte focale et son système d’adaptation à la lumière LumiSense on peut l’emmener presque partout. Intègrant deux haut-parleurs, son esthétique  et sa résolution 1280 x 800 devraient lui ouvrir les portes du salon même si je n’ai pas pu évaluer les 33 dBA indiqués comme niveau sonore.
En pilote accompli d’Acer Airlines, Kayane animatrice sur GameOne et championne française la plus titrée dans les jeux de combat a fait une démonstration de haute voltige sur Street Fighter V ne concédant pas un seul match à ses opposants.
L’ambassadrice d’Acer était un peu comme à la maison puisque les parties se déroulaient sur du matériel Predator que je vous avais déjà présenté. Je lui ai demandé pourquoi les compétitions d’E-sport persistaient elle à faire un distingo entre les sexes.
Elle m’a répondu qu’il s’agissait d’une transposition de l’existant dans le monde sportif. Si la force physique est à prendre en compte dans le monde réel, cette considération est nulle et non avenue dans le jeu vidéo, Kayane qui en est le parfait exemple, partage cet avis.
C’est en douceur que s’est terminé mon trip en terres high tech et vidéoludiques. Le prochain vol avec Acer Airlines devrait avoir lieu fin Aout direction l’IFA. Quand à Kayane vous pourrez la retrouver dès la rentrée dans l’emission TeamG1 sur GameOne.

Quitter la version mobile