Roxarmy.com

Test du ZenFone Selfie d’Asus

Quand j’entends parler d’Asus, j’associe souvent cet important constructeur taïwanais à ses qualitatives carte mère ou encore ses PC hybrides ultraportables mais pas vraiment à ses téléphones. C’est pourquoi, j’ai bien pris mon temps pour tester le Zenfone Selfie.
IMG_6803Son packaging avec un aperçu recto verso  jusqu’à la typo ne laisse aucun doute sur le modèle et sa couleur. La personnalisation faisant partie des choix de la marque pour séduire son public, la coque est bien mise en valeur. Avec une surface de 15,65 x 7,72 cm elle passe difficilement inaperçue surtout en rose.
En plastique, elle est de bonne qualité. Bien en place quand elle est clipsée, on peut facilement la retirer pour en changer sans avoir l’impression que cela va se détériorer avec le temps. Le Zenfone Selfie est livré avec le minimum en vogue actuellement.
Un chargeur, un câble USB 2, des écouteurs intra, un guide utilisateur en français et les précautions d’usage sont ainsi au programme. Agréable au toucher l’arrière courbé du Zenfone Selfie participe à l’excellence de sa prise en main.
Au niveau de l’ergonomie, Asus a opté pour un bouton d’allumage sur la tranche du dessus et les boutons de volume au dos que l’on pourra actionner avec l’index. Le pli se prend assez naturellement à l’usage.
Le processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 615 64 bits, la puce graphique Adreno 405 et ses 3Go de Ram permettent au Zenfone Selfie d’être parfaitement aussi à l’aise avec les jeux les plus gourmands  du Google Store qu’avec ZenUi, la surcouche maison.
Avec 32 Go de stockage et un emplacement Micro SD extensible à 128, la mise à jour vers Marshmallow n’a causé aucun problème ni ralentissements. Toute cette puissance est la bienvenue pour le point fort de ce téléphone d’Asus : la photo et les traitements qui en découlent.
Avec  2 capteurs photo à 13 Mpx à l’avant comme à l’arrière, le Zenfone Selfie porte bien son nom. La qualité de clichés dépasse largement celle de mon Iphone 6. En faible luminosité grâce à la technologie Pixelmaster, elle rivalise avec celle du S6 Edge un des meilleurs photophones actuels.
Les réglages manuels et les options de retouche photo approchent celles que l’on pourrait trouver sur un véritable réflex voire dans un logiciel dédié dans certains cas. Les photos ne sont en plus pas desservies par l’écran IPS de 5,5 pouces Full HD Gorilla Glass 4.
Pour une meilleure qualité d’écoute, le parti pris d’HTC avec son M9 et sa sortie stéréo en frontal est préférable à celle choisie par Asus avec son haut parleur en bas à l’arrière du Zenfone Selfie. Heureusement cet inconvénient n’en est pas un si vous privilégiez l’usage du casque.
Avec un prix de milieu de gamme avec des performances de reflex, Asus positionne son Zenfone Selfie dans une catégorie où il sera difficile à déloger pour tous les amoureux de la photo et des selfies disposant d’un budget moyen.

Asus Zenfone Selfie
299 euros

Quitter la version mobile