Roxarmy.com

[Test] Robot aspirateur Ecovacs

Cette article fait suite au déballage du robot aspirateur envoyé par Best of Robots pour test. Pour commencer, voyons les particularités techniques de notre ami l’aspirateur.

Côté physique l’Ecovacs est assez bien équipé : il possède une brosse centrale qui se trouve très fonctionnelle à la fois sur sol dur ainsi que sur les tapis. Le robot possède aussi une petite brosse latérale (sur le côté gauche) qui permet de rapatrier et de nettoyer dans les coins, une seconde brosse sur le côté droit aurait été souhaitable. L’estomac de notre ami est un petit bac de 700 Ml qui s’enlève, se vide et se remet très facilement. Donc pas de sac utilisé ce qui simplifie grandement la chose. Niveau batterie, elle se charge en 3h pour 1h d’autonomie, ce qui vous permettra de couvrir entre 120 et 150 m² en un cycle. Niveau sonore, c’est tout de même un peu élevé avec 70 db au compteur. Le tout est inséré dans 33,5cm de diamètre, 10 cm de hauteur et 2.8 kg.

Niveau contrôle, notre petit robot est assez bien équipé. Un écran LCD ainsi que six boutons positionnés sur son dos vous permettront de régler l’heure, de l’allumer/l’éteindre, de lancer le nettoyage et de choisir un mode. L’ami nettoyeur est livré avec une petite télécommande vous permettant de le lancer sans bouger de votre place.

Le robot aspirateur possède quatre modes de nettoyages : auto, long, fixe et précision ainsi qu’un mode base lui permettant de retourner directement à sa base de recharge. Il possède aussi un détecteur de vide (placé à l’avant) qui lui permet d’éviter de tomber ‘idiotement’ dans les escaliers. Avec tout ça, le robot se retrouve très facile d’utilisation et très intuitif.
Sachant que mes petites mains ne pourront mieux faire, voici une vidéo présentant les différents modes du D58 (by le constructeur).

La question la plus pertinente que l’on se posera : « Est-ce utile ? ». Et la réponse se trouve très simple : Oui !
Le robot vise une clientèle bien spécifique : ceux qui veulent avoir un habitat propre sans se casser la tête et surtout sans perdre une seconde, ce robot est fait pour vous ! Une simple pression sur le télécommande et votre robot aspire toutes vos pièces de fond en comble et retournera à sa base comme un grand une fois fini. Votre seul boulot : vider le bac.

Le robot rempli parfaitement son contrat : il sait faire le ménage en profondeur et retourne se recharger tout seul en cas de batterie faible. C’est donc avec un bon 17/20 que je finis ce test sur ce robot Ecovacs DEEPOO D58 qui se trouve être polyvalent, simple et performant !

Quitter la version mobile