Roxarmy.com

[Test] Pong, l’étui smartphone nouvelle génération

Des étuis pour smartphone on en voit tous les jours. Ils sont soit de différentes formes, de différentes couleurs ou encore de différentes matières. Ces étuis ont un premier but : protéger le téléphone. En effet notre smartphone est soumis à de rudes épreuves de la vie quotidienne.  Certains étuis ont évolué en proposant de nouveaux services comme par exemple l’intégration d’une batterie d’appoint, mais celle dont je vais vous parler aujourd’hui pourra peut-être vous étonner où vous faire changer d’avis sur les étuis en général. Cet étui s’appelle Pong et est imaginé par la société Pong Research.

Cet étui se diffère des autres en trois points qui font malgré tout, toute la différence. Cet étui permet donc :

Et oui, rien que ça ! Bien sûr, en lisant ces caractéristiques on reste un peu dubitatif sur cet étui (non alimenté). Les étuis Pong ne sont pas exclusifs aux smartphones et tablette de la pomme, les étuis Pong sont aussi pour les smartphones Android et BlackBerry (plus d’infos sur leur site officiel).

Avant d’en venir à son fonctionnement, sachez que l’étui Pong est livré avec un protège écran ainsi qu’une petite chiffonnette  ce qui rend ce kit’ assez complet. Ce qui n’est pas un mal au vu du prix de cet étui, qui avoisine quand même les 60€. Différent coloris sont proposés, mais j’ai quand même un petit faible pour le rouge.

Le secret de cet étui réside dans son antenne intégrée. Une idée toute simple qui permet à l’étui Pong de se démarquer. En effet, sachant qu’il y a une antenne intégrée plus performante, le smartphone capte mieux le réseau et passe moins son temps à la recherche. C’est ainsi, que d’après les calculs de la société, les étuis Pong permettent un gain d’autonomie de l’ordre d’1h38. Pour ma part, je me retrouve avec ~10% de batterie supplémentaire, par rapport à une même utilisation sans cet étui. De même pour le réseau, dans certains endroits à la limite du black-out (un peu comme chez moi), cet étui m’a permis de gagner une barre de réseau supplémentaire.

Concernant l’exposition aux ondes, je peux vous avouer que je n’ai aucun moyen de vérifier les dire de l’étui. Mais le fait que l’étui possède sa propre antenne qui est plus performante que celle de base, il y a de grandes chances pour que ce soit vrai. L’étui est très doux au touché mais, bien qu’un peu glissant, il tient très bien en main. Son épaisseur reste dans la moyenne des autres étuis.

Au final nous avons là un très bon produit ! L’idée d’ajouter une antenne fait toute la différence et permet ainsi de limiter l’exposition de l’utilisateur aux méchantes ondes du téléphone ! Le seul petit point noir de cet étui est le prix, en effet ce dernier varie énormément d’un smartphone à un autre (allant jusqu’à 80€ !).

—> 17/20

Quitter la version mobile