Roxarmy.com

Test des écouteurs intra-auriculaire Extreme Bass de Pioneer

Pioneer est une marque connue dans le monde pour ses produits HiFi, platines de DJ ou encore accessoires de vélos (et oui !). Loin des platines pour DJ, je vais aujourd’hui vous présenter des écouteurs intra-auriculaires dédiés à une écoute nomade de la musique. Sous la référence CL722T, ces écouteurs sont conçus pour une écoute sur smartphone. Les Pioneer Extreme Bass se veulent grand public avec un prix de vente inférieur à 30€.

Les écouteurs sont livrés, avec comme d’habitude pour ce type de produit, un set de trois embouts interchangeables. Ces embouts sont toujours les bienvenues afin d’adapter le casque pour chaque oreilles et, en cas de perte, d’en avoir de remplacement.

Question design, les Pioneer Extreme Bass se veulent très sobre et relativement petit. Fait principalement de plastique et d’aluminium pour la partie brillante, le casque est proposé dans plusieurs coloris différents, avec notamment du bleu, noir, rouge et couleur cuivre.

Afin que le casque soit compatible tout types smartphones (Android et iOS, comme précisé sur l’emballage), Pioneer a dû mettre de côté la gestion du volume. En effet, les pins dédiées au contrôle du son sont différentes suivant les terminaux d’Apple et des autres constructeurs. C’est ainsi que l’on se trouve avec un unique bouton, permettant de décrocher / raccrocher lors d’un appel, de mettre en lecture ou pause une piste et de passer d’une chanson à l’autre en cliquant plusieurs fois dessus. Quant aux câbles, ils se veulent plats ce qui limite fortement les nœuds (ou si nœuds il y a, ça permet de les démêler très facilement).

L’isolation du casque, est comme à l’habitude avec les intra-auriculaires, excellente. Relativement légères, les Pioneer Extreme Bass se font vite oublier, malgré un léger bourdonnement que l’on entend dès que l’on manipule le câble. Quant au son, c’est très correct. Comme spécifié (via l’Extreme Bass), les basses ressentis sont profondes, sans modifier le rendu et la qualité sonore des écouteurs. Quant au micro, c’est malheureusement passable, il faut légèrement élever la voix pour pouvoir être correctement entendu.

Pour un prix relativement correct (on peut les trouver à moins de 30€), les Pioneer Extreme Bass sont un bon choix. Excellente isolation et très bon rendu sonore, ces écouteurs intra-auriculaires feront plaisir à plus d’un.

 

Quitter la version mobile