Roxarmy.com

Test-flash d’une clé USB/µUSB

On continue la série de test high-tech / gadget avec aujourd’hui une clé USB Bridge de la marque Leef. En effet, la particularité de cette clé est qu’elle est convertible USB 3.0 <-> µUSB 2.0, pratique pour tous les smartphone OTG (On-The-Go). D’une capacité de 16 Go, cette clé USB est vendu une vingtaine d’euros.

La clé USB bridge est vendue comme compatible smartphone et tablette Android, mais comme d’habitude, il faut lire les petites lignes. La clé ne fonctionne qu’avec les systèmes Android supérieur ou égale à la version Jelly Bean 4.1 ET avec un port µUSB OTG, une vérification de votre matériel est nécessaire, bien que de nos jours pratiquement tous les smartphones / tablettes fonctionnent avec.

De mon côté, la clé a été immédiatement reconnu par mon Galaxy Note 4 et le gestionnaire de fichier par défaut l’a tout de suite pris en compte. Pour les autres smartphones, le gestionnaire Astro est indiqué comme compatible sur la boîte.

Concernant la connectique PC, la clé est compatible USB 3.0. Chose qui ne s’est pas matérialisé. En effet, la vitesse d’écriture plafonne à 15 mo/sec chez moi. Ce qui est très peu pour du 3.0. La limitation est peut-être physique à cause de la partie µUSB.

Au final, la clé se révèle assez pratique au quotidien, plus besoin de câble ou d’envoi par mail pour partager certains fichiers, photos ou musiques. Le point noir est malheureusement le débit, mais sur du 16Go, cela ne se ressent pas forcément.

Quitter la version mobile