Roxarmy.com

Test de la Ezviz HB8 2K+, une imposante caméra extérieure performante et autonome

Après vous avoir testé plusieurs caméras de la gamme Ezviz, intérieures comme extérieures, voici de la Ezviz HB8 2K+. Derrière ce nom de code, se cache une (énorme) caméra penser pour être robuste en état waterproof, autonome avec près de 7 mois d’autonomie et de tout voir grâce à son PTZ à 360°. Disponible pile sous la barre des 200 €, découvrons ensemble comment se comporte la Ezviz HB8 2K+.

La caméra est très grande, et est exclusivement pensée pour être fixée sur un mur, la caméra et son support ne faisant qu’un. La Ezviz EB8 2K+ est livrée avec un câble de recharge micro USB, un patron de perçage accompagné de vis et chevilles et enfin les classiques feuillets de démarrage rapide.

La caméra se fixe très aisément grâce à son support amovible. Ce dernier sera fixé au mur grâce à quatre vis et la caméra est facilement retirable de son support. Cela s’avèrera nécessaire afin de la recharger de temps en temps. Petit aparté, Ezviz propose en accessoire un petit panneau solaire spécifique à la caméra, afin d’être totalement autonome, même en énergie !

Parlons technique. La caméra propose tout ce qu’il faut pour être parfaitement fonctionnelle. En plus de sa très grosse autonomie annoncée de 210 jours à l’aide de sa batterie intégrée de 10 400 mAh et en plus de sa motorisation 2 axes (340° à l’horizontal et 65° à la vertical), nous allons retrouver : un capteur de 4 MPx proposant une image 2K (2560 x 1440 pixels), un puissant haut-parleur et d’un micro (mode alarme et écoute), des LEDs infrarouges et blanche, permettant une vision de nuit (N&B et couleur), du Wifi, d’une mémoire intégrée de 32 Go et enfin d’une application plus que complète.

En terme de dimensions, du haut de ces 803 grammes, la caméra au complet (support inclus) fait  de face 116 mm de largeur, 183 mm de profondeur et 166 mm de hauteur, une machine imposante, notamment si on la compare avec la Arlo Pro 4 (même si, en terme de fonctionnalités, elles ne sont pas comparables).

De manière générale, l’installation se fait de manière très fluide et rapide grâce à l’application maison Ezviz, disponible sur iOS et Android. L’application va s’articuler autour de deux principaux points : la configuration de votre caméra et la visualisation des images, en direct ou enregistrées. Moultes configurations vous sont proposées : configuration de l’image, de la sensibilité de la détection infra rouge ou encore le PTZ. Tout est facilement accessible directement l’appli. La partie visualisation est aussi très simple à utiliser : via une timeline, il est possible de remonter dans le temps afin de visualiser les dernières vidéos enregistrées. Notez qu’Ezviz propose des fonctionnalités optionnelles et payantes, liées au cloud, avec un enregistrement continu (7 ou 30 jours). Toujours sur la visibilité en direct, il est possible de demander à la caméra de prendre des clichés à 360° automatiquement, et même d’enregistrer des positions spécifiques (exemple jardin, rue, voiture) afin de pouvoir sauter d’une vue à l’autre simplement. De manière générale, l’utilisation est aisée et on est bien accompagné de bout en bout.

La qualité d’image est quant à elle plutôt correcte. Dans sa définition maximale, il est aisé de zoomer afin de distinguer un visage ou une plaque d’immatriculation, et ce même de nuit, à une demi douzaine de mètres. Le projecteur (activable ou non) permet de bénéficier d’une visibilité de nuit en couleur avec un résultat assez impressionnant. Au final, pour moins de 200€, la Ezviz se trouve être un très bon choix pour une caméra de surveillance extérieure avec une qualité d’image très correcte, une bonne autonomie, une bonne motorisation et la possibilité d’être indépendant côté alimentation grâce à son panneau solaire, par contre ne comptez pas sur une caméra discrète, avec ses dimensions importantes, sa présence fera presque office d’un premier de dissuasion.

Quitter la version mobile