Roxarmy.com

[Test] Enceinte à induction Sonivo

Lorsqu’on parle d’enceinte portable, on pense souvent à des enceintes bluetooth, des enceintes utilisant les prises Jack, voir même WiFi ou très récemment des enceintes NFC. Mais très rarement (du moins de mon côté) des enceintes à induction. Les enceintes à induction vous propose d’amplifier le son de votre téléphone et ce sans câble, sans bluetooth et sans NFC. Le principe est simple : poser votre téléphone sur l’enceinte et le tour est joué ! Intéressant hein ? C’est pour ça que je vous propose de découvrir à la suite un petit test d’une de ces enceintes : l’enceinte universelle à induction Sonivo.

L’enceinte est livré dans un petit carton. Le strict minimum est fournis : enceinte, notice, câble de recharge (mini USB) et  un câble jack-jack. Ce dernier sera utile lorsqu’on souhaite amplifier autre chose qu’un smartphone (lecteur mp3, console portable, ou autre).

L’enceinte est un peu grande (logique si on doit poser son téléphone dessus), pour vous donner un ordre d’idée, en longueur et largeur elle est légèrement plus grande qu’un Galaxy S4.

Face avant
Face arrière

Physiquement, l’enceinte est sobre et légère (200 grammes). Mais malgré les apparences trompeuses, l’enceinte ne dispose que d’un haut parleur ce qui signifie qu’on a uniquement du mono et que dans une direction.

 Allez, pour couronner le tout, voici une petite vidéo où je vous fais une démonstration de l’amplification de cette enceinte à induction.

Les + Les –
  • Pas besoin de câble ou autre !
  • Câble jack fournis
  • Une autonomie de 5h
  • Son mono
  • Qualité du son restitué
  • Pas de gestion de volume
Quitter la version mobile