Roxarmy.com

Test du casque audio Skullcandy Grind

Je vais aujourd’hui vous faire le test d’un casque audio de la marque Skullcandy : le Grind. Avant je voudrai vous présenter le press kit dans lequel j’ai reçu le casque. Pour présenter le contexte, le Grind est présenté comme un casque où la qualité du son a été mise en avant, alors que tout le reste est mis en second plan afin de fournir un casque abordable.

Le press kit reprend un peu cette idée : il contient un sachet de nouille instantanée accompagné de sriracha et de beurre de cacahuètes, d’une clé USB et bien entendu du casque, le tout dans du foin. Le petit livret vous donne les clés pour améliorer la vie de tous les jours de manière humoristique.

  Bon l’envoyer dedans c’est sympa et amusant à l’ouverture, mais le casque est à présent rempli de foin, et ce même à l’intérieur ! (Visible car le plastique utilisé est transparent). Bref, la prochaine pensez à un petit sac plastique :-).

Enfin bref, continuons notre test. Le casque est simplifié au niveau de la construction afin d’abaisser les coûts, et ça se sent. Non loin d’être importable, le casque manque légèrement (mais rien qu’un peu) de confort. Cela se sent après 2 heures d’écoute. La faute à des coussinets pas vraiment « moelleux » et super chauffant. Quant à l’arceau du dessus, rien à signaler, bien qu’il soit un petit peu ferme.

Le casque est léger. Bien que les matériaux utilisés ne sont pas vraiment nobles, les finitions du Grind sont nickels : c’est propre et bien fini. L’arceau en métal à l’air solide et résistera aux sacs des plus nomades. Quant au coté pratique, le câble jack du Grind est amovible et le casque possède sur coté arrière gauche un petit bouton (technologie TapTech) : une pression pour mettre en pause/lecture, une double pression pour passer à la musique suivante (du moins, ça se passe comme ça sur mon Note 4). On peut même décrocher avec lorsque quelqu’un nous appelle, mais on peut regretter l’absence d’un micro et d’un contrôle volume sur le câble.

Parlons à présent du son, une fois le casque posé sur la tête, on se rend compte du chose : l’isolation phonique est quasi-nulle. En effet, il n’y que a très peu de différences avec ou sans le casque posé sur les oreilles, et c’est là son plus gros défaut. Donc exit les séances évasions lors des transports en commun. Mais bon, heureusement que le casque a de quoi se rattraper avec une restitution du son de très bonne facture ! La restitution des sons dans toute les games de fréquences est bonne, allant aux aiguës aux basses. Les hauts-parleurs nommés REX40, procurent un son clair et puissant.

Au final, Skullcandy a réussi à créer un casque aux allures simple, disponible dans de nombreuses couleurs, restituant un bon son, le tout pour un prix de départ de moins de 50€ ! Une preuve que l’on peut bien s’équiper sans se ruiner.

Les + Les
Trouvable pour moins de 45€ Isolation phonique quasi-nulle
Restitue un très bon son ! Se fait sentir après 2h d’utilisation
Quitter la version mobile