Roxarmy.com

[Test] BodyCount sur Xbox 360

Amis férus d’explosions, de morts, d’armes en tout genre et d’arcade bienvenue ! Le test qui suit va présenter BodyCount, un FPS dispo sur consoles next gen qui se présente comme un vrai défouloir. Comme son nom l’indique dans une subtilité remarquable, BodyCount va vous permettre d’aligner les kills; en gros attendez-vous à jeu bien bourrin ! Hum, sur le papier (ainsi que sur la jaquette) c’est cool ! Mais en réalité, que vaut ce jeu ? Réponse, réponse….

On lance le jeu, on est en Afrique et ni une, ni deux on se retrouve -arme à la main- au beau milieu d’une guerre civile entre deux camps rebelles et … bah et rien, votre mission : tous les buter avant …. qu’ils ne s’entretuent !! Hum, mouai pourquoi pas, on ne sais ni qui ils sont, ni qui on est et pourquoi ils se batent ? Bref on fonce dans le tas on tire, ça explose, etc… Un peu plus tard on découvre un nouveau lieu sous terre : un bunker de la Target ! Omg c’est super futuriste, ils ont des armes nouvelles générations, des tenus en latex noir façon SM et …. et rien ! On ne sait ni qui ils sont, ni pourquoi ils sont là, d’où viennent leur technologie rien, nothing ! Ha si, notre mission : les exterminer, normal quoi :p. C’est ça  BodyCount un jeu bourrin où on tire sans réfléchir. Le scénario ne pousse même pas assez loin pour nous donner une « raison » de les tuer, non tuer-les tous et point barre !

Bon, ok ça a même était dit par les dévs, le scénario (si on peut le considérer ainsi) est simple au maximum. Donc le gameplay est à priori excellent ? Bah à priori car dans les faits, c’est pas du bon, même pas du tout… La première chose qui marque c’est l’impossibilité de viser et de se déplacer (RE5?) … Dès que vous appuyer sur la gachète gauche, vos pieds s’enracinent et vous rester sur place, seul votre buste peut bouger ce qui s’avère totalement inutile. Bref, le but du jeu est aussi de faire des exécutions afin de réaliser un bon gros combo, mais là ça fâche. À l’instar de BulletStorm, où il faut tuer d’une certaine manière, BodyCount ne prends aucune peine. Une petite grenade, un coup de couteau, un tir à la tête et le compteur s’affole… Dommage !
Pour un jeu de ce genre, on aurait aimé une panoplie d’arme louphoque mais bien puissante ! Mais non, à la place on a des armes basiques -en petit nombre- qui se ressemblent pratiquement tous. Pour nous aider (à tuer plus), nous avons quelques bonus à notre disposition : munition explosive, adrénaline, radar et frappe aérienne, que l’on utilise avec notre jauge « d’information », que nos victimes lâchent lorsqu’ils meurent.

Les graphismes font aussi partis des choses qui fâchent… La réalisation est très daté, c’est pâle, baveux, pixelisés. Les explosions sont à peu près correct et les décors destructibles peuvent plaire, mais ça remonte pas le niveau général. La diversification graphique n’est pas vraiment de mise, on a l’Afrique dévasté, la ville en Chine et les différents bunkers de la Target qui sont tous identiques!

La durée de vie est très, très faible, comptez 5-6h en normal. Donc un conseil, commencez le jeu en difficile et … préparez-vous à vous tirer les cheveux. Le jeu n’est pas trop difficile en soit mais votre personnage est tellement faible qu’il mourra avec quelques douilles dans le corps. Le multi, jouable jusqu’à 12, est vraiment sans intérêt. Du vu sans arrêt : FFA, captur the flag, qui ne vous tiendra même pas en haleine quelques minutes.

BodyCount était parti avec de bonnes idées : faire un FPS bourrin où on peut se défouler quand bon nous semble. Mais le résultat est assez décevant, à force de vouloir parfaire le côté défouloir, les devs ont délaissé  le reste : le multi, les graphismes, le scénario, etc… Ce qui rends le jeu très, très moyen. Je ne pourrai conseiller ce jeu à quiconque mais si vous voulez vous donnez une idée, une démo est normalement disponible.

—> 09/20

Quitter la version mobile