Roxarmy.com

Test du Backup Plus Slim de Seagate

Sauvegarder vos données, ce rémanent conseil est toujours d’actualité au 21 ème siècle. La durée de vie des disques durs a augmenté, le stockage dans le nuage plus entré dans les moeurs mais une mauvaise surprise peut toujours arriver (Shit happens).seagate backup-3Les systèmes d’exloitation proposent bien en natif des solutions de sauvegarde. Apple avec Time Machine laisse peut de marge de manoeuvre sur le déroulé des opérations. Les versions se succédant, la sauvegarde se fait moins discrète sur Windows mais Microsoft doit éviter l’abus de la position dominante.
Se procurer un disque externe Backup Plus Slim est une option intéressante. Comme le laisse deviner son packaging ultra compact, ce disque dur externe autoalimenté est pratique à transporter. D’une capacité allant de 500 Go à 2 To il se branche en USB3 avec son câble fourni.
Ses performances sont satisfaisantes. 15 secondes ont été nécessaires pour y copier depuis un Mac un épisode de Marvel Agent of Shields de 700 Mo soit un taux de 46 Mo/s.
Formaté par défaut en NTFS, il a fallu au préalable installer le pilote de Paragon. Gratuit, il est téléchargeable sur le site de Seagate mais cette version ne fonctionne qu’avec les disques du constructeur.
En plus de sa fonction classique de stockage le Backup Plus Slim a d’autres cordes à son arc. Il offre pendant deux ans  200 Go de stockage supplémentaire sur OneDrive, le nuage de Microsoft.
Suite au rachat de Lyve Minds, la société fondée par Tim Bucher un ancien d’Apple, Seagate propose Lyve une application qui récupère automatiquement les photos et vidéos d’un ordinateur, les enregistre sur les serveurs de Seagate pour ensuite les visualiser sur tablettes et mobile et vice versa.
Enfin déjà évoqué précédemment, Dashboard le logiciel de sauvegarde maison est définitivement bien pensé. Il propose d’effectuer une copie de tous vos fichiers de manière incrémentale ou de définir un plan de sauvegarde.
En choisissant cette option, il suffit alors de désigner :

Ce modèle de simplicité exclut toutefois les fichiers système. Il est bien dommage que cette fonction ne soit pas disponible sur Mac. Les utilisateurs de machines à la pomme sont enjoints d’utiliser Time Machine.

Par contre après avoir installé Seagate Backup sur smartphones et tablettes, la sauvegarde mobile existe pour les deux plateformes Mac et Windows.

Avec un prix d’appel à moins de 100 euros le téraoctet, matériel et logiciels compris, l’excuse du budget pour ne pas sauvegarder ses données n’est plus recevable surtout quand on a à l’esprit que ce ne sont pas les machines qui comptent le plus mais ce qu’on en fait. Sauvegardez vos données.

Backup Plus Slim de 500 Go à 2To
A partir de 74,90 euros

Quitter la version mobile