Roxarmy.com

Soirée Acer Switchprojet [Compte Rendu]

Après le professionnel Computex de Taipei, c’est au showroomM à Paris dans le Marais qu’Acer présentait l’Aspire Switch 10 d’une façon bien plus informelle.
IMG_2657A la différence du Pavilion X360 d’HP, le constructeur taïwanais a pris le parti de rendre le clavier de son PC hybride amovible.
Le système de charnière aidé d’un dispositif fortement aimanté permet de détacher avec une grande facilité l’écran 10.1 pouces Full HD sans pour autant se priver d’une utilisation en mode pupitre ou tente.
Pour cette itération, l’Aspire Switch 10 se voit doté d’une puce Atom Cherry Trail qui doit logiquement augmenter la puissance de calcul tout en préservant l’autonomie et à terme équiper d’autres produits de la marque.
Pour illustrer cette polyvalence Acer a orchestré une mis en scène très Crime Scene Investigation (C.S.I) en impliquant à la fois ses invités et son PC hybride. Je me suis ainsi retrouvé dans un groupe d’enquêteurs en herbe recrutés par des agents de police.
Prenant leurs rôles très à coeur, les animateurs nous ont demandé de résoudre une affaire en nous conduisant sur la scène d’un crime où jonchaient sur le sol un mannequin et différents indices.
Un Aspire Switch 10 en mode tablette remis au chef de groupe servait à collecter les données et saisir notre rapport.
Après les analyses de sang au microscope, l’examen des vidéos de télésurveillance, les relèves d’empreintes digitales et l’établissement d’un portrait robot, mon groupe est parvenu à la conclusion d’un crime d’honneur perpétré par le frère d’une femme qui était intime à la victime.
Devant couvrir un autre événement, j’ai constaté sur Twitter que mon groupe n’avait pas gagné. Nous avons ainsi manqué l’occasion d’investiguer plus en profondeur sur l’Aspire Switch 10.
Chaque membre du groupe vainqueur s’en est vu remettre un exemplaire. Cependant, tout n’est pas perdu, peut être qu’en m’engageant dans la police
Acer Aspire Switch 10
A partir de 299 euros

Quitter la version mobile