Roxarmy.com

Smite sur Xbox One [Test]

Ces derniers temps, dans le monde vidéoludique, le jeu de bataille en arène multijoueurs a le vent en poupe. La réussite de Leagues of Legend et DOTA 2 les 2 références du genre avec leur modèle économique en free to play a fait des émules. L’offre s’étoffe et pour se démarquer elle adopte différents thèmes. En obtenant une clef alpha pour Xbox One, j’ai découvert celui abordé par SMITE : la mythologie.smite-1

Les dieux des civilisations grecques, romaines, égyptiennes nordiques, chinoises, hindoues se confrontent dans ce MOBA sorti le 25 mars 2014 sur PC. Les développeurs du studio Hi-Rez Studio, spécialiste du free to play s’attèllent à étendre leur communauté de 5 millions de joueurs en portant leur titre sur la console de Microsoft.
Plutôt que d’observer l’action du dessus, ils ont pris le parti de la vue à la 3ème personne. La prise en main se fait rapidement car les déplacements de votre personnage divin sont communs à ceux que l’on peut trouver dans tout TPS comme The Order par exemple testé récemment.
Fan de mythologie, j’ai reconnu la plupart des dieux que je connaissais. Le chara design est vraiment très réussi. Les pouvoirs qu’ils peuvent exercer durant les combats sont variés. Les effets graphiques sont efficaces et la musique colle bien à l’ambiance.
L’approche ouverte de Smite représente un grand atout. Accessible aux néophytes avec un tutorial vraiment pédagogique, s’entraîner avant de se lancer dans l’arène est recommandé. Il est ensuite possible de jouer de différentes manières, en solo, co-op ou en ligne avec ses amis.
De nombreux modes de jeux sont alors disponibles :

Il est prévu que les achats et la progression des joueurs PC seront transférables sur console Xbox One. Smite avec son thème divin est un MOBA addictif et chronophage. Prévoyez du temps pour son arrivée prochaine sur la dernière console de Microsoft. J’ai eu un peu de mal à m’en arracher pour écrire ce test.

Smite
Free to play disponible sur PC
Bientôt sur Xbox One

Quitter la version mobile