Le Crusher fait partie des casques marquants de Skullcandy. Leur dernière conférence de presse à Paris laissait entrevoir de nouvelles déclinaisons. À l’image du 720 Plyr orienté jeu vidéo et de l’ANC 2 pour s’isoler, le fabricant propose désormais le Crusher 540 Active, pensé pour les activités sportives.

Hormis sa compacité, le packaging reste fidèle aux standards Skullcandy. Sur fond gris et blanc, le visuel du casque en contre-plongée occupe presque tout l’avant. En haut, le logo Skullcandy, en bas l’appellation commerciale, surplombe quatre pictogrammes illustrant les principales caractéristiques.
L’intérieur comprend le casque circum-aural sans fil Crusher 540 Active, une pochette de transport en tissu, un câble USB-A/USB-C, un câble audio jack mâle-mâle, un récapitulatif des contrôles manuels, un manuel utilisateur multilingue incluant le français, et la garantie constructeur d’un an.
Niveau design, le Crusher 540 Active s’inscrit dans la continuité du Crusher ANC 2, avec des lignes harmonieuses, des finitions soignées et, pour le modèle blanc mat, un rendu raffiné et urbain. Pesant 312 g, il est aussi léger que le modèle 2020 et reste confortable même après plusieurs heures d’écoute.
Pour le sport, le repose-tête est recouvert d’un nanorevêtement anti-humidité et les coussinets généreusement rembourrés sont en tissu respirant. L’ajustement cranté Champ Force des glissières assure un maintien robuste, tandis que les charnières pivotantes sur 90° permettent de replier les écouteurs pour un transport optimal.
Côté commandes, l’écouteur gauche conserve le curseur pour régler l’intensité des vibrations haptiques. À proximité, la prise USB-C pour la charge et le port jack complètent l’interface. Sur l’écouteur droit, les boutons gèrent volume et pistes. Le multifonction central prend en charge jumelage, lecture, appels et assistant vocal.
En plus de la gestion du volume ou de l’affichage du niveau de charge de la batterie, l’application mobile Skullcandy, moins complète que Skull-IQ mais simple et efficace, propose trois réglages prédéfinis (Musique, Podcast, Film) et une personnalisation de l’écoute via un profil établi après tests.
Les basses amplifiées par les moteurs haptiques impressionnent toujours autant. L’impact en salle ou sur le terrain peut significativement stimuler les performances. Le micro offre une captation de qualité, et l’isolation passive au lieu d’une annulation de bruit active maintient un prix contenu.
Toujours dans une optique de coûts, l’autonomie atteint 40 h en une seule charge, contre 50 h pour le Crusher ANC 2. La charge rapide garantit 4 h d’écoute après seulement 10 mn. Lorsque la batterie est vide, le casque continue de fonctionner en mode filaire, basses sensorielles incluses.
Le Skullcandy Crusher 540 Active séduit par ses basses puissantes et son confort. Adapté au sport grâce à son arceau et ses coussinets, il immerge dans une expérience motivante. L’isolation passive, l’absence de multipoint et les limites de l’application restent les concessions d’un prix contenu.
Skullcandy Crusher 540 Active
188,99 euros sur skullcandy.eu
