Roxarmy.com

Pronounce powered by Aftershokz [Test]

L’ostéophonie, également appelée conduction osseuse utilise les os du crâne pour transporter le son jusqu’à l’intérieur de l’oreille. Y recourir permet d’entendre une autre source audio en laissant ouvert le canal aérien.
conductionJ’avais identifié des domaines d’application bien spécifiques à cette technologie:

Rien ne concernait la linguistique jusqu’à ce que je découvre Pronounce. Avec l’aide ce cette technologie, ce casque a pour vocation d’améliorer votre prononciation de l’anglais.
Imaginé par Sound for Life, une startup hongkongaise à l’esprit bien français, ce dispositif a été fabriqué en collaboration avec Aftershokz une société new yorkaise spécialisée dans les casques de sport et de loisir à conduction osseuse.
Elle appartient aussi au groupe shenzhenien Voxtech qui s’adresse à des marchés beaucoup plus industriels comme la sécurité ou l’armée, des champs d’application qui m’avaient échappé.
Le packaging de Pronounce est bien illustré. La boite contient une conséquente trousse de protection, un casque, un mode d’emploi en plusieurs langues dont le français, un cache micro USB, un guide de démarrage rapide, 3 bonnettes de rechange pour le micro.
Pronounce n’agit qu’en complément de l’apprentissage de l’anglais. Vous devrez chercher par vous-même un cours ou une méthode de type l’Anglais avec Victor pour débuter.
L’utilisation du dispositif est extrêmement simple. Après l’avoir chargé grâce à son port USB, il faut placer l’arceau au dessus de la nuque et les écouteurs sur l’os situé devant chaque oreille. Le micro orientable placé à quelques centimètres de la bouche et vous serez prêt à vous entendre parler.
Toute l’ingénierie de Pronounce réside dans son module central qui va alors filtrer dynamiquement vos paroles pour les retranscrire avec une intonation plus britannique. Sur la durée, vous entendre parler avec le bon accent en temps réel devrait impacter votre prononciation.
Bien qu’ayant testé le produit tout cet été, je n’ai eu à le recharger qu’une fois. Le fait de porter le casque et surtout de m’entendre m’a certes conduit à faire des efforts dans ma pratique de la langue de Shakespeare.
Je pars prochainement à Londres afin de couvrir le lancement d’un nouveau smartphone. Durant mes interviews, la compréhension de mes interlocuteurs permettra de mesurer ma progression et l’efficacité réelle de Pronounce.

Pronounce powered by Aftershokz
149 euros

Quitter la version mobile