Roxarmy.com

Présentation du EyeFi Cloud [Compte Rendu]

DSC03346Il faisait encore beau dans le touristique quartier de la rue Mouffetard quand je me suis rendu à la présentation des nouveautés EyeFi. Je vous avais déjà parlé en mars dernier d’une carte mémoire qui apportait le wifi à une quantité importante d’appareils disposant d’un emplacement SD.
La société continue sur sa lancée en proposant un nouveau service de stockage dans le nuage. Niels van der Valk, le vice président ventes et marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Eyefi nous a expliqué que les photos prises via la carte SD Eyefi Mobi seront automatiquement placées dans le EyeFi Cloud et synchronisées avec tous les clients disposant de la nouvelle appli EyeFi ou d’un navigateur internet.
A l’ouverture de votre compte 3 mois vous sont offerts, ensuite il faudra vous acquitter d’un abonnement à 44,99 euros par an. A la différence de ses concurrents, Ziv Gillat, le sympathique et accessible co-fondateur de EyeFi, revendique que sa société est propriétaire de tous les serveurs qui font fonctionner le service EyeFi Cloud.
Toutefois les stars ou les frileux du nuage, pourront se rabattre sur l’application Eyefi Desktop disponible sur PC ou Mac. Elle permet de transférer vos photos directement sur l’ordinateur de votre choix plutôt que de passer par Internet. Pour l’avoir essayé, je préconise toutefois un adressage IP de votre ordinateur en DHCP plutôt qu’en IP fixe pour que cela fonctionne correctement.
Ziv Gillat m’a également confié qu’EyeFi disposait d’une salle à Mountain View en Californie regroupant des milliers d’appareils photo dédiés aux tests. Cela l’a beaucoup amusé de voir qu’il pouvait y ajouter la 3DS grâce au test j’avais alors effectué.
J’ai également accueilli avec enthousiasme la collaboration de sa société avec différents constructeurs pour intégrer en native la technologie EyeFi. Tonton Nintendo si tu cherches des relais de croissance…

Enfin ceux parmi vous qui ont une mémoire photographique (humour) auront remarqué qu’ EyeFi a profité de l’occasion pour proposer un nouveau packaging et arborer un nouveau logo.
Enfin bien que j’arpente assez fréquemment cette rue, je ne m’étais jamais arrêté à l’autre thé où avait lieu cette présentation, je ne renouvellerai pas cette erreur, les gâteaux et les thés auxquels j’ai pu gouter étaient délicieux.

La carte Mobi 8 Go coute 41,99 euros,
61,99 euros pour 16 go et
81,99 euros pour 32 Go

L’Autre Thé
40 rue Mouffetard Paris 5ème

Quitter la version mobile