Roxarmy.com

Paris Games Week 2016, le Festival de Cannes du Jeu Vidéo

Plus proche que l’E3 et plus latin dans son organisation que la Gamescom, la Paris Games Week ouvre ses portes au Parc des Expositions à Paris du 27 au 31 octobre. Première bonne nouvelle pour les gameurs à la différence des années précédentes, elle ne se terminera pas avec Vivement Dimanche mais le lundi.
img_9312Le Syndicat des Editeurs des Logiciels de Loisirs, l’organisme qui gère la Paris Games Week a tenu une conférence de presse animée par Julien Tellouck, le présentateur iconique de Game One la chaine sur le câble consacrée au jeux vidéo et aux mangas .
Jean Claude Ghinozzi et Emmanuel Martin respectivement président et délégué général du S.EL.L en ont profité pour communiquer des statistiques confirmant non seulement l’excellente forme du secteur mais aussi une normalisation de la perception du jeu vidéo dans les ménages hexagonaux.
Ainsi 76% des français considèrent le jeu vidéo comme un loisir pour toute la famille et 62% d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une activité positive. Il a été question des tendances actuelles comme la réalité virtuelle avec le casque de Sony mais également des solutions HTC et Oculus.
Une pléthore de jeux sera mise à la disposition du public pour qu’il se fasse une idée sur cette nouvelle façon de jouer avant les fêtes de fin d’année. Le jeu vidéo est une industrie qui représente 2,87 milliards de chiffre d’affaires en France largement devant le cinéma et la musique.
Avec des audiences qui dépassent désormais celles des émissions de télévision, l’e-sport sera de la partie avec un stand dédié de plus 5500 m2. On y retrouvera les incontournables du genre que sont Counter Strike : Global Offensive, Clash Royale, Fifa 17, Just Dance et Leagues of Legends.
La venue d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation rappelera la reconnaissance par l’Etat du potentiel de cette discipline. Bora Kim alias YellowStar directeur des équipes eSports du PSG démontrera également l’intéret des multinationales pour le sport électronique.
La Paris Games Week demeure toutefois une grande fête. Véritable climax du monde vidéoludique français, elle est à chaque fois un peu éprouvante mais la passion finit toujours par l’emporter.

Paris Games Week
Du 27 au 31 octobre à la Porte de Versailles

Quitter la version mobile