Roxarmy.com

Nom Nom Galaxy sur PS4 [Test]

Les jeux indep ont pour la plupart hérité de l’état d’esprit de l’âge d’or du jeu vidéo. Les limitations techniques d’antan ont cédé la place aux restrictions budgétaires mais ces contraintes stimulent toujours autant la créativité.
nom nom galaxy2Cette assertion s’est encore vérifiée avec Nom Nom Galaxy développé par le studio Q-Games, également créateur de la série des PixelJunk. Son fondateur Dylan Cuthbert est connu pour avoir travaillé sur la série de original de Star Fox quand il était développeur.
Dans Nom Nom Galaxy vous incarnez un astrobosseur qui travaille pour Robo-Shacho le directeur de SoupCo, une entreprise de fabrication de soupes, le plat favori de votre galaxie.
Au départ vous devez vous former aux différentes subtilités du métier comme la collecte des ingrédients, la construction d’usines, l’acheminement de votre production tout supplantant vos concurrents sur ce marché très disputé.
Le gameplay de Nom Nom Galaxy est un patchwork de plusieurs genres qui va de la construction à la gestion de ressources en passant par la défense de tours (tower défense) le tout saupoudré à la sauce plateforme.
Très coloré, le level design style pixel art porte bien la marque caractéristique du studio. Utiliser la scie circulaire pour se frayer son chemin, ramasser des ingrédients ou ses débarrasser de tomates tueuses est aussi jubilatoire qu’agréable et à manier.
Si le coté gestion vous sied plus que la plateforme vous pourrez augmenter le rendement votre usine. A l’aide de vos ouvriers robot vous pouvez la doter des corridors, de générateurs d’énergie d’ascenseurs antigravitationnels et d’une DCA pour vous prémunir des attaques des compagnies rivales.
Le coté social de Nom Nom Galaxy n’est pas en reste avec les nombreux défis que vous pouvez lancer à vos amis. De plus pouvoir utiliser les récompenses récoltées durant vos parties en ligne dans le jeu en solo ajoute à l’intérêt du multi.
Comme à l’époque évoquée en début de test, l’occasion de jouer en co-op sur écran splitté est une fonctionnalité dont certains triples A ne devraient pas faire l’économie. Dommage que cette possibilité ne soit qu’occasionnelle.
Dans ce genre de jeu où l’on peut passer beaucoup d’heures, la musique doit éviter de devenir agaçante à la longue. Les développeurs de Nom Nom Galaxy n’ont pas commis cette erreur avec une bande son variée, originale, très rock avec des sonorités électro qui sied bien à cet univers futuriste.
Si vous vous aimez différents genres de jeux vidéo et que vous disposez de beaucoup de temps, la richesse et la polyvalence de Nom Nom Galaxy sont une opportunité à saisir pour un budget plus que raisonnable, 13,99 euros sur le PS Store.

Nom Nom Galaxy
Disponible sur PS4 et Steam

Quitter la version mobile