Roxarmy.com

Motorola Edge 70, séduisant sur la forme, rationnel sur le fond

Motorola élargit sa gamme Edge avec le Edge 70 après le 40 Neo et le 60. Ce smartphone ultra fin vise directement le Galaxy S25 Edge et l’iPhone Air sur le terrain des modèles premium centrés sur le design et la finesse. Le Edge 70 propose-t-il une alternative crédible en termes d’expérience avec son prix plus mesuré ?

Le packaging du Motorola Edge 70 est une boite cartonnée de couleur blanc crème. Le logo en forme de M suivi de Motorola est placé tout en haut. Au centre s’affiche l’appellation commerciale du téléphone en lettres d’argent. En bas à droite figure la pastille indiquant le nom de la couleur Pantone et sa représentation.

L’intérieur comprend le Motorola Edge 70, une coque de protection dorsale magnétique, un guide de démarrage multilingue, un livret contenant les informations règlementaires, une étiquette énergétique attestant la classe A du smartphone, un extracteur de carte SIM, un câble USB-C de type male / male.

Le gabarit de l’Edge 70 est globalement celui de l’Edge 40 Néo avec 159 mm en hauteur, 74 mm de large. Il reste toutefois plus fin avec 5,99 mm d’épaisseur et plus léger avec 159 g. Son revêtement arrière en silicone inspiré du nylon de couleur Pantone Gadget Gray ne retient aucunement les traces de doigts.

Au dos de l’Edge 70 se trouve en haut à gauche le bloc photo composé d’un capteur principal Samsung S5KGNJ de 50MP, d’un capteur ultra grand angle Samsung S5KJN1 de 50 MP et d’un capteur de lumière / exposition. Dessous est placé le logo Motorola. En bas figure la vignette échantillon Pantone et son intitulé.

L’avant est équipé d’un écran 20:9 6,67 pouces Super HD (2712 x 1220) Plastique OLED HDR10+.il accueille sous forme de poinçon un appareil photo de 50 MP et en bas un capteur d’empreintes. Son taux de rafraichissement à 120 Hz permet à des jeux exigeants tel Asphalt 9 Legends d’être parfaitement fluide.

Les photos obtenues à partir du capteur principal sont détaillées en pleine lumière. Le niveau de netteté reste élevé au centre du cliché et la dynamique conserve un bon équilibre entre zones claires et zones sombres. La caméra frontale capture des autoportraits précis avec une bonne restitution des tons de peau.

Le processeur Snapdragon 7 Gen 4, la puce graphique Adreno 722 et les 12 Go de RAM LPDDR5X ne rivalisent pas avec la combinaison les smartphones les plus puissants du marché. Ils garantissent toutefois une expérience fluide et homogène sous Hello UI le nom de la nouvelle surcouche maison à Android 16.

En bas du Edge 70, seule 1 nano SIM peut être logée privant ainsi d’extension SD ses 512 Go de stockage interne. Le recours à l’e-Sim est aussi une solution. A côté se trouvent la prise USB-C et le un haut-parleur prenant en charge le Dolby Atmos tout comme celui sur la tranche opposée pour délivrer un son stéréo.

L’Edge 70 est classé IP68 et IP69. Sans prise jack, il peut être immergé sans dommages jusqu’à 1,5 m pendant 30 mn. L’eau ne perturbe pas le fonctionnement de l’écran Watertouch, ni les boutons d’ajustement du volume et de mise sous tension placés sur la tranche droite. Celle de gauche accueille le bouton dédié à l’IA.

Le Motorola Edge 70 embarque une batterie de 4 800 mAh qui assure une autonomie stable et prévisible. Le smartphone tient une journée complète d’utilisation soutenue. La charge rapide 68 W permet de récupérer une large part d’autonomie en moins de 30 Mn. La recharge sans fil 15 W complète l’ensemble.

Avec le Edge 70, Motorola ne cherche pas à battre l’iPhone Air ou le Galaxy S25 Edge sur le terrain de la puissance brute. La marque vise l’équilibre en proposant un smartphone premium rationnel. Le Edge 70 occupe ainsi une place idéale pour qui recherche élégance, fluidité et autonomie sans pour autant se ruiner.


Motorola Edge 70
799 euros sur motorola.com

Quitter la version mobile