Roxarmy.com

Let’s Sing 2016 sur PS4 [Test]

C’était à l’époque de la PS2 et du premier Singstar que je m’étais adonné à un jeu de karaoké. Cela remonte presque à une dizaine d’années… Enfin, c’est avec de bons souvenirs de soirée entre amis que je me suis lancé Let’s Sing 2016.

La version que j’ai reçue est estampillé Hits Français, sachant qu’une autre version existe, estampillé Internationale. Composé de 35 chansons, cette version se compose bien évidemment d’une grande majorité de chansons française, 29 pour être exact, les 6 autres étant internationales. Le jeu est vendu en version seul ou en bundle avec un ou deux micros USB.

Comme il est toujours intéressant d’avoir les musiques présentes, voici la liste :

Musique qui rentre dans la tête dans 3..2..1

Premièrement et c’est un très bon point, le jeu est compatible avec n’importe quels micros USB du commerce. Mon micro USB que j’utilise quotidiennement pour mon pc a été instantanément reconnu par le jeu.

Le jeu propose des modes de jeu tant en solo qu’en multi. Pour le mode solo, vous avez le droit à trois modes de jeu, déblocables musique par musique : classic, par coeur et expert. Les différences viennent de la tolérance du chant et la suppression (aléatoire ou systématique) des paroles. Mais le jeu est aussi orienté multijoueur, jouable jusqu’à 8, avec un seul micro, comme par exemple avec le mode Relais. Vous avez aussi un mode Duel (avec deux micros) et le mode survie (jusqu’à 4 micros) où chaque faux pas vous enlève un peu de vie. Ces différents modes de jeu sont assez fun, notamment le mode Relais où il faut être sur ses gardes, prêt à chanter lorsque le jeu vous désignera.

Côté technique, le menu du jeu est très simple à utiliser. On choisit sa chanson, le mode de jeu et on y va. Le point négatif viens de la playist assez maigre. Les 35 chansons peuvent paraître conséquent, mais en une soirée on en fait vite le tour. Malheureusement le jeu ne possède pas de boutique intégrée permettant d’acheter de nouvelles musiques. Je comprenais bien ça en 2005 avec Singstar, mais en 2016, cela n’aurait pas été un point négatif. Côté reconnaissance de voix, je vois que les « hacks » sur Singstar premier du nom sont toujours présents : même si on chante des paroles improvisées, tant qu’on a le bon air et la bonne tonalité, ça passe ! Mais bon, c’est comme tous les jeux, il faut savoir jouer le jeu.

Enfin, au final Let’s Sing 2016 est un assez bon jeu, à plusieurs. J’ai essayé de jouer seul mais je me suis vite ennuyé. La possibilité d’utiliser n’importe quel micro est une bonne idée et les différents modes de jeu vous permettront de vous amuser à coup sur en soirée.

Quitter la version mobile