Roxarmy.com

Lego Ninjago : L’Ombre de Ronin sur PSVita [Test]

Après Lego Batman 3 au-delà de Gotham sur PS4 et ma rencontre avec la communauté VitainParis à l’événement Toukiden, la sortie de Ninjago : L’Ombre de Ronin sur plateforme mobile est venue à point nommé.
2015-03-28-133926En premier lieu cela m’a permis de découvrir les jouets Lego éponymes. Ils font la joie des cours de récré en mêlant jeu de cartes à collectionner et le combat façon sumo sur des toupies.
Sur le même principe que Legend of Chima, le modèle économique de Ninjago repose sur les jouets, une série animée et bien entendu des déclinaisons vidéoludiques. Apres Ninjago, Ninjago Nindroids, les ninjas jaunes brick reviennent pour de nouvelles aventures dans un troisième opus.
L’infâme samouraï sans maître s’est emparé à l’aide du glaive d’obsidienne des souvenirs des ninjas. Ne pouvant se remémorer comment utiliser leurs pouvoirs, ces derniers se mettent en quête de leurs aptitudes perdues pour contrecarrer les projets destructeurs de Ronin et de son armée.
Encore une fois la recette des jeux Lego est appliquée  :

Particulièrement destinés aux jeunes joueurs, les niveaux sont courts. La difficulté à progresser est définitivement moindre par rapport aux autres jeux Lego testés jusqu’ici. Les combats sont également un peu répétitifs.
Les intermèdes sous forme de mini jeux consistant à chevaucher un dragon ou à prendre le contrôle d’un véhicule sont agréables, surtout le vol en piqué mais n’ont pas grand intérêt.

Graphiquement la PSVita prouve qu’elle est aussi à l’aise que ses consœurs de salon pour l’affichage de ce type de jeu. L’interaction se fait parfois avec les touches ou directement sur l’écran tactile.
Les habitués ne seront pas dépaysés par le level design où les lieux emblématiques de la série répondent à l’appel. Sur fond de tonalités japonaises médiévales, la musique avec des passages très orientés action est entrainante. Les voix de Kai, Zane, Cole, Jay et Lloyd, nos héros Ninja, très présentes durant le jeu sont fidèles au dessin animé.
Avec Ninjago : L’Ombre de Ronin, les développeurs de TT Fusion, la filiale de TT Games ont parfaitement rempli leur cahier des charges. Calibré pour les enfants, il bénéficie d’un gameplay adapté et d’une histoire originale.
Les fans seront ravis de découvrir cette nouvelle aventure des maîtres du Spinjitzu qui dure l’équivalent de 18 épisodes de la série soit 6 heures environ.

Lego Ninjago : L’Ombre de Ronin
Disponible sur 3DS et PSVita

Quitter la version mobile