Roxarmy.com

Lego Jurassic World sur Xbox One [Test]

Avant de nous plonger dans une nouvelle dimension, après NinjaGo et Batman, Warner Bros ajoute à leur catalogue de jeu vidéo Lego, l’univers des films Jurassic. Avec Lego Jurassic World, revivre les aventures de Jurassic Park jusqu’au dernier film Jurassic World est à portée de manette.
legojurassic2A nouveau les développeurs de Telltale Games appliquent l’adage : on ne change pas un gameplay qui gagne … et fait gagner de l’argent. On retrouve dans le titre tout ce qui fait l’ADN d’un jeu Lego :

Le jeu débute avec la célèbre scène du transfert nocturne de raptors et le gameplay repose sur l’alternance entre les aptitudes de Robert Muldoon et celles de Joffrey Brown.
Ensuite vient celle avec John Hammond le directeur de Jurassic Park débarquant sur le chantier archéologique où travaille le docteur Alan Grant et d’Ellie Sattler.
Les sauts en hauteur permettent à cette dernière d’atteindre des endroits inaccessibles aux autres tandis que les connaissances en paléontologie du docteur Grant ne seront pas du luxe.
Ces 2 séances passées, vous atterrissez sur une plateforme où vous pouvez au choix continuer l’aventure dans Jurassic Park sur Isla Nublar ou dans Jurassic World sur Isla Sorna.
Quelque soit votre préférence vous retrouverez l’environnement graphique propre à chaque univers. Toutes les ressources de la Xbox One ne sont pas exploitées, le titre étant disponible sur la majorité des consoles actuelles. Les énigmes, jamais vraiment difficiles confirment une orientation très grand public.
En plus des personnages emblématique et secondaires, incarner des dinosaures avec leurs caractéristiques à utiliser selon les situations est grandement jubilatoire.
Le tricératops par exemple peut charger sur des barrières ou des éléments du décor indestructible sinon afin de libérer des passages.
Terminer un niveau le fera passer en mode libre. Vous aurez alors tout le loisir d’y rejouer avec le personnage de votre choix afin de collecter des objets hors d’atteinte autrement.
Avec une durée de vie de 10h extensible à souhait, la musique occupe un rôle important dans le ressenti. Un peu plus répétitive qu’avec Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham, la magie des compositions de John Williams fonctionne toujours autant.
Bien qu’il soit recommandé aux fans de la licence, il est tout à fait possible pour les gameurs en herbe de s’atteler à Lego Jurassic World sans avoir vu tous les films.
Cependant malgré leurs traitements humoristiques, les trames des films sont assez fidèlement respectées et le risque de spoil est élevé sinon il est toujours temps de rattraper votre retard, Jurassic World étant déjà le 3ème plus grand succès de tous les temps au box office mondial.

Lego Jurassic World
Disponible sur les plateformes PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, 3DS, PS Vita et Wii U

Quitter la version mobile