Roxarmy.com

Kingdom Come Delivrance, Entretien avec Daniel Vávra

Développé par Warhorse Studios, Kingdom Come figure parmi mes plus belles découvertes de la Gamescom 2015. Ce RPG aventure action en monde ouvert se déroule en Bohème l’appellation au Moyen Age d’une partie de l’actuelle République Tchèque.
kingdome come 6Les luttes de pouvoir de la famille royale dévastent le  pays. Elles conduisent Henry le fils du forgeron à se retrouver seul survivant du massacre de son village. Il vous revient de le guider pour qu’il accomplisse son destin. J’ai posé quelques question sur la genèse du jeu à Daniel Vávra directeur du studio.
Le slogan de Kingdom Come est des donjons pas de dragons, pourquoi avez vous fait le choix d’un jeu réaliste dans lequel le fantastique n’intervient pas ?

Les études de marché comme les amateurs de fantastique dont je fais partie ont conforté via kickstarter la demande d’un tel jeu. Quand nous l’avons annoncé j étais surpris de voir à quel point les joueurs étaient enthousiastes. Sur le marché le déséquilibre est énorme et en dehors de la logique économique, je voulais aussi jouer à un jeu de ce genre.
Comment avez vous procédé pour la musique ? Durant ma session, les choeurs féminins étaient très émouvants, ces chants sont ils traditionnels ?

Ma femme a rencontré celle d’un jeune compositeur qui nous a fait écouté un CD. Je suis musicien et j’aime les symphonies. Je lui ai dit : on dirait du John Wiliams. Je n’avais pas entendu une si bonne musique depuis longtemps. Ensuite j’ai écouté mon groupe de métal préféré.

Ils enregistraient un concert avec un orchestre symphonique. C’était fantastique et j’ai découvert que l’orchestration avait été écrite par le même gars. Nous nous sommes  tourné vers les compositeurs tchèques classiques comme Smetana pour recréer cette ambiance traditionnelle.
Nous avons aussi cherché l’inspiration dans la musique folklorique, celle des petits villages. Enfin la musique sera procédurale c’est à dire qu’elle changera à la volée de manière complètement transparente. Nous avons dédié spécialement un programmeur à cet effet.

Kingdom Come est prévu pour PC, une version sur console est elle à l’ordre du jour ?

Nous faisons la démonstration du jeu sur PC car cette version est la plus aboutie. Mais Kingdom Come tourne déjà sur console. C’est pour cela que nous avons choisi le CryEngine. Nous travaillons désormais sur l’optimisation et la sortie sur console suivra celle sur PC.

Kingdom Come est en vue à la première personne (FPS) par rapport à The Witcher 3 qui est à la troisieme (TPS), pourquoi avoir fait ce choix ?

Quand j’ai travaillé sur Mafia, j’ai du convaincre que le TPS était le meilleur choix et dans le cas de Kindom Come c’est le FPS. C’est un mode plus adapté pour l’exploration, on peut mieux évaluer les distances, l’immersion est plus grande selon moi.
Dans notre jeu les mouvements sont réalistes, si vous sautez une barrière, vous l’agrippez et vous pourrez voir vos jambes si vous regardez vers le bas mais le plus grand défi était les combats. Ca n’a jamais vraiment marché auparavant dans un FPS. Dans Kingdom Come, on voit l’expression des visages de vos adversaires, leurs émotions, s’ils suent, sont fâchés. Cela devient bien plus personnel.
D’où vous vient cet intérêt accru pour l’histoire ?

A la base nous avons une histoire très forte, beaucoup de nos villes en regorgent. Avec mes parents et mes grand parents, j’ai beaucoup voyagé, nous allions visité des châteaux, voir de combats en armure. Ils m’ont communiqué cet amour de l’histoire. Désormais dans notre jeu on peut aussi voir comment concrètement cela se passait.
La convaincante bêta de Kingdom Come: Délivrance que m’ont présenté Tobias Stolz-Zwilling responsable des relations presse et Martin Ziegler designer technique est désormais disponible pour tous les contributeurs du jeu sur le site officiel : www.KingdomComeRPG.com.

 

Quitter la version mobile