Roxarmy.com

Journée Portes Ouvertes Acer [Compte Rendu]

Mi-septembre à l’opendKafé de Paris avaient lieu les journées portes ouvertes d’Acer . J’ai donc saisi l’occasion de découvrir les produits mis en avant par le constructeur taïwanais pour les fêtes de Noël.
IMG_2735Avec une deco très loft et dans une ambiance naturellement familiale, Acer a réparti les différents ateliers consacré à chaque gamme de produits. J’ai commencé mon tour du propriétaire avec la téléphonie. Très sensible à l’esthétique en matière de smartphone, j’ai trouvé le Liquid Jade particulièrement élégant.
Sa coque glossy et capteur photo frontal façon swarovski ne m’ont pas rebuté malgré mon aversion pour le bling bling. Equipé d’un capteur principal à 13 MP et d’un haut parleur  DTS-HD  Premium sound, son écran 5 pouces demeure lisible malgré les réflexions et même dans la lumière du jour grâce à la technologie Zero Air Gap qui supprime la couche d’air entre la dalle tactile et le module LCD.
Mon âme de gameur n’a pas pu rester insensible bien longtemps à la démonstration d’ultra street fighter 4 qui tournait sur un superbe écran 4K d’une résolution de 3840×2160 de la série CB.
J’étais littéralement happé. Heureusement ma curiosité a pris le dessus pour m’extirper de mon hypnose et identifier le monstre de puissance responsable d’un tel pouvoir.
S’inscrivant dans la lignée des prédators, pour lutter contre l’Aspire G3-605, il faut s’armer d’un processeur intel core i7 cadencé à 3,9 GHz, de 8 go de DDR3, d’un disque 120 Go SSD et 1 To à 7200 tours, une flopée de ports USB 2.0 et 3.0 mais surtout d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 760 qui peut piloter 2 écrans en simultanée.

Bien que l’utilisation d’un vidéo projecteur pour jouer aux jeux vidéo s’envisage de plus en plus, tout le monde ne dispose pas du recul nécessaire pour en profiter. Avec son astucieux système de miroir, le U53113W à focale ultra courte m’a véritablement enthousiasmé.

Placé à 26 centimes d’un mur, la diagonal projetée atteint alors 80 pouces soit 2 mètres environ. Sa puce DLP Darkchip3 sa définition de 1200×800 et son pois de 7,2 kg le prédestine plutôt à un usage en entreprise mais à renfort de cure d’amaigrissement et de footing technologique, je suis persuadé qu’il ne va pas tarder à séduire le grand public.
Les convertibles qui ont déjà suivi le régime mobilité sont les Aspire R13 reconnaissable à leur charnière Ezel Aero. Elle leur permet de basculer l’écran à 180 degré et d’être utilisé de 6 façons différentes. Avec un écran tactile HD de 13 pouces Gorilla Glass tout comme son capot extérieur, ils disposent d’un processeur i5 à 1.7 Ghz avec 8 Go de mémoire et d’un disque SSD de 256 Go.
En plus de pouvoir pivoter cette fois à 360 degrés, l’écran Gorilla glass 3 HD de 10.1 ou 11.6 pouces des Aspire Switch est détachable. Avec deux fixations magnétiques et un connecteur réversible, le passage du mode notebook à celui de tablette, souvent compliqué avec des dispositifs mécaniques se fait aisément.
Les voyageurs en train en avion ou encore les personnes disposant de peu d’espace pourront aussi utiliser leur Aspire Switch en mode tente. Avec une autonomie annoncée de 8h, les processeurs utilisés sont des Intel Atom Bay Trail. Moins gourmand en énergie, ils sont toutefois suffisamment pour faire tourner la version pro de Windows 8.1.

Il serait trop long de vous parler de tous les produits Acer que j’ai vu durant cette JPO. Toutefois ma sélection démontre qu’en matière d’innovation, le repreneur de Gateway, et de Packard Bell est loin d’être resté sur la touche. Je projette déjà de tester plus en détail certains produits que je vous ai présenté.

Acer Liquid Jade – 229 euros
Aspire G3-605 à partir de 1099 euros
Aspire R13 – 1299 euros
Aspire Switch à partir de 299 euros

Quitter la version mobile