Roxarmy.com

L’Iro d’Ironova : un bracelet connecté pour les gameurs

Le bracelet est l’objet connecté le plus répandu de sa catégorie. Symbole de l’ouverture d’un nouveau marché, tout le monde a tenu à en commercialiser une version au point qu’il est devenu difficile de privilégier un modèle. En montant sa société Ironova, Yann Frachi a justement choisi de se démarquer.
yann_frachiPassionnés de technologie, l’entrepreneur français et ses associés s’intéressent fortement à la capture de mouvement qui sévit dans le monde vidéoludique avec la Wii la Kinect et le PS Move. Ils décident d’utiliser cette technologie sous la forme d’un bracelet connecté baptisé Iro.
En optant pour une approche sous forme de défi à effectuer avec ses amis, de trophées à décrocher pour se motiver et d’interactions avec des jeux vidéo, il souffle un vent rafraichissant dans le domaine. Cette verticalisation de l’usage à destination des gameurs est une idée d’avant garde.

Afin d’en savoir plus je me suis entretenu quelques instants avec son initiateur.

Quel est votre parcours ?
Je suis ingénieur financier, diplômé d’une école de commerce avec un master 2 d’économie financière. Mes stages à l’étranger ont changé ma vision de l’entreprenariat. Ma passion pour les nouvelles technologies m’a poussé à me lancer

Iro veut dire couleur en Japonais, pourquoi ce nom ?
Je suis fan de la culture nippone et de sa calligraphie. J’apprécie la beauté des idéogrammes notamment du kanji symbolisant la couleur.
Quelle est la valeur ajoutée d’Iro à l’heure des montres connectées ?
Iro s’adresse entre autre à la communauté des gameurs qui n était jusqu’alors visée par personne. C’est pourtant une population qui doit bouger, le problème de sédentarité est réel. Les joueurs seront d’autant plus sensibles à une application dédiée et pensée pour eux. Du 2 contre 2, des couleurs affichant le niveau d’activité physique, récompenser cette dernière par des bonus au sein de jeux video partenaires sont autant d’ingrédients qui utilisent les codes du jeu vidéo et pourront motiver les joueurs.
Où peut-on se procurer vos produits ?
Uniquement sur le site Ironova.com. Nous cherchons aussi à être distribué dans les magasins  de type Micromania pout jeter un pont entre notre bracelet qui est un objet physique et les jeux vidéo qui sont de plus en plus dématérialisés.

Vous revenez du CES 2016 quels sont les produits connectés qui ont retenu votre attention ?
Ce ne sont pas des objets connectés mais un générateur d’hologrammes et un écran transparent comme celui de Minority Report m’ont vraiment impressionné

Avec un tel concept, tester sur quels jeux le bracelet connecté de la société marseillaise m’en fera voir de toutes les couleurs m’apparait incontournable.
Iro d’Ironova
à partir de 49,90 euros

Quitter la version mobile