Hyperx a une bonne réputation concernant le rapport qualité prix de ses casques gaming milieu de gamme. Avec la reprise en main par HP, l’Hyperx Cloud III wireless a-t-il été doté de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires ou a-t-il été décidé de limiter les prises de risques en améliorant tout simplement l’existant ?
Comme pour l’HyperX Alloy Rise 75, le packaging possède tous les codes d’Hyperx avec une boite cartonnée sur laquelle s’affiche en haut à gauche le logo et le nom commercial du produit, en plein centre un visuel au 3 quart du casque et en bas quelques propriétés et la compatibilité avec les PC et les consoles.
L’intérieur comprend l’Hyperx Cloud III wireless, un cable USB-C mâle mâle, un microphone amovible, un dongle USB-C, un adaptateur USB-C vers USB-A, une housse en tissu, un guide de démarrage, une fiche en carton sur lequel est écrit un mot de l’équipe Hyperx, un feuillet pour les informations de certifications.
Ce casque Cloud se distingue de la version précédente au niveau du design. La couture apparente en fil rouge de l’arceau passe au noir se fait plus discrète. Le fil tressé en noir qui relie les haut-parleurs est désormais externe alors qu’il n’était pas visible auparavant enfin la bonnette en mousse du micro a disparu.
Le confort reste prioritaire avec un bandeau et des coussinets à mémoire de forme généreusement rembourrés. Grâce à une structure en métal, les glissières s’ajustent facilement et assurent un maintien stable. Avec ses 320 g microphone compris le casque s’oublie vite même après de longues sessions de jeu.
Sur l’écouteur gauche à l’arrière se trouvent la prise USB-C pour la recharge, le bouton de mise sous tension qui sert aussi à l’appairage Bluetooth et celui pour couper le micro. Entre les deux, le témoin lumineux est vert quand le casque est allumé et passe au rouge quand le niveau de la batterie atteint 10%.
Sur le droit figure la molette pour le réglage du volume. La mise en fonction ne présente aucune difficulté sur PS5. Après avoir branché le dongle sur la prise USB-C de la console, l’Hyperx Cloud III wireless connecté à 2,4 Ghz est immédiatement reconnu au niveau de la sortie audio ou pour l’entrée microphone.
Le son délivré par les 2 haut-parleurs de 53 mm est de bonne facture avec une certaine appétence pour les graves. Dans les jeux de tir où les explosions sont fréquentes, les gameurs sauront tirer profit de la virtualisation DTS Headphones:X activable uniquement via le logiciel maison Hyperx Ngenuity sur PC.
Détachable et flexible avec un voyant sourdine, le micro de 10 mm bénéficie d’une technologie anti-bruit efficace. Associée à un filtre à maille intégré d’où la disparition de la bonnette, la captation s’avère de qualité et la voix intelligible. Elle mériterait une molette physique plutôt que logicielle pour gérer son intensité.
Avec 120 h d’écoute avant de passer par la recharge qui dure 4h30 environ, HP a choisi comme pour les autres caractéristique la continuité pour l’Hyperx Cloud III wireless. Son autonomie, sa connectivité et sa captation améliorées, il ne manque plus désormais qu’à développer une version pour console d’Ngenuity.
HyperX Cloud III wireless
179,99 euros sur hyperx.com