Roxarmy.com

[High-Tech] Une batterie écologique ?

Vous qui était jeune, vous qui était encore qu’un enfant à la quête du savoir, vous qui vous vous posiez plein de questions sur ce monde, vous ne vous êtes jamais demandé où va tout le pipi qu’on fait ou encore ça sert à quoi ? Je vais vous le dire…

l’urine est contenu dans la vessie, vessie de capacité physiologique de 400 à 700 ml chez l’adulte et est très importante pour l’organise. En effet sans elle, nous mourrons, l’urine est la travail du filtrage du rein car …. Bon ok j’arrête là :p ce n’est pas mes cours de Physio qui vont faire avance quoi que ce soit ^_^

Pourquoi tout ce baragouinage sur l’urine ? Juste pour vous présenter une batterie. Pas n’importe quel batterie, celle là a été développé par des ingénieurs en Corée du Sud. Cette batterie, nommé très joliment MetalCell (non, ce n’est pas un nouveau méchant de DBZ) , à une particularité qu’on ne trouve pas dans tous les coins de rues.

Metalcell est une batterie rechargeable, rechargeable grâce à une réaction Sodium-Magnésium (vous voulez un cours sur les piles?), qui se trouve principalement dans de l’eau salée, mais aussi dans de l’urine !

MetalCell

Cette batterie est bien entendue, pour l’instant, à usage militaire mais, peut-être qu’un jour nous pourrions la retrouver dans le commerce. En camping où à la plage (ou même chez les geeks n’ayant pas payé leur facture d’électricité), cette batterie sera vraiment utile à tout le monde d’une façon ou d’une autre. D’après les concepteurs, une charge permet d’allumer un ordinateur portable pendant 4h. A une heure ou le pétrole se fait rare et où nous cherchons des solutions pour notre environnement, cette batterie tombe à point, reste plus qu’à améliorer le rendement et de la distribuer à tout le monde…

Quitter la version mobile